ARCANES #9 L'expérience interdite

voir la série ARCANES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Série B

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756024448

Résumé de l'album L'expérience interdite

Au centre expérimental du Cern, le grand collisioneur de Hadrons (LHC), à la frontière franco-suisse, va être tentée une expérience prouvant à montrer l'existence des univers parrallèles. Des agents de Stargate ont été conviés à assister à ce moment.
Mais tout ne semble pas se dérouler comme prévu, quelque chose semble perturber l'expérience.
A des milliers de kilomètres de là, quelque part au Soudan, une expérience du même acabit a lieu, créant de fortes perturbations et entrainant la mort de plusieurs personnes, dont des Casques bleus égyptiens qui se sont rendus sur place et qui ont été abattus par balle.
Walter Duncan et Miss Mood vont enquêter sur tout cela. Ils vont croiser la route d'un étrange personnage...

 

Par Berthold, le 17/11/2011

Notre avis sur l'album L'expérience interdite

Enfin, le nouvel Arcanes !
Oui, je dis enfin parce que c'est devenu un rendez-vous incontournable avec la série de Pécau. Bon, il est vrai que l'univers d'Arcanes ne nous manque pas vraiment puisque la série L'Histoire Secrète sort assez souvent en une année pour calmer nos envies de retrouver Miss Mood et Walter Duncan.

Avec ce nouvel opus, Pécau nous entraîne dans une intrigue avec un suspense bien soutenu. L'amateur ne sera pas déçu de ce côté là. S'il attend de l'émotion, de l'amour, et bien, ce lecteur s'est trompé de lecture.
Avec cette expérience du Cern, le scénariste va ouvrir de nouvelles voies pour la saga. Il va mettre en scène aussi l'un des protagonistes de L'Histoire Secrète, ce qui montre l'interactivité entre Arcanes et ses deux spin-offs.
Ce scénario est de bonne qualité et contient de nombreuses surprises que je ne vais point vous dévoiler ici.

Le graphisme de Nenadov peut vous surprendre mais au final, on s'y fait. De plus, si l'on regarde bien la série, son dessin est en adéquation avec ce qui a été fait précédemment. Il se permet de belles pages aux audaces visuelles marquantes.

Lorsqu'on referme ce tome, il nous tarde déjà de lire le prochain opus et de se laisser divertir, de passer un bon moment grâce à cette série B !
L'expérience interdite ne se doit pas de rester interdite si longtemps et mérite que vous la découvriez !

 

Par , le

Les albums de la série ARCANES

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›