ARCANES DU MIDI-MINUIT (LES)
L'affaire Rivendalwn

Jenna et Jim Mc Kalan, les deux enquêteurs atypiques du Bureau Royal de York City, ont décidé de prendre un repos bien mérité au Domaine Rivendalwn, réhabilité depuis qu’un incendie l’a ravagé quatre ans auparavant. Alors qu’ils commencent, chacun à leur tour, de jouir pleinement de leurs vacances, ils tissent séparément quelques liens étroits avec deux sympathiques et charmants individus que sont Diane Nabolsky et Robert Hasting. Dès lors, des évènements peu communs s’acharnent sur leurs personnes si bien que Diane et Robert finissent par disparaître. L’enquête singulière qui s’ensuit démontre que les deux disparus ne sont pas des clients du domaine. Qui sont-ils réellement et quel récit terrifiant cache dans ses profondeurs cette fameuse propriété de Rivendalwn ?
 

Par phibes, le 1 janvier 2001

Lire les premières pages de ARCANES DU MIDI-MINUIT (LES) #7 – L’affaire Rivendalwn

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur ARCANES DU MIDI-MINUIT (LES) #7 – L’affaire Rivendalwn

Les agents du Bureau Royal de York City sont à nouveau sur la sellette pour une affaire pour le moins surprenante qui les amène dans un domaine de bord de mer en apparence pourtant propice à des vacances réconfortantes. Malheureusement pour les prétendants au repos, se déroulent bientôt à leur contact des évènements bien curieux, pourtant agréables à prime abord, liés à la rencontre de deux personnages singuliers, qui vont les faire phosphorer durement.

Jean-Charles Gaudin est vraiment très prolixe aux portes de l’été 2009. Il défraye l’actualité de la bande dessinée en publiant avec peu d’écart le tome 2 d’"Angor", le 3 de "Lans Sirling" et le présent épisode des "Arcanes du Midi-Minuit". Bien en verve, il remet en situation le quintet que l’on connaît bien face à une intrigue romantique des plus attrayantes et aux embruns fantomatiques. Aussi, cet épisode fait la part belle aux amourettes impossibles, et génèrera quelques instants sentimentaux gentillets qui sont loin de déplaire.

La relation atypique dans le couple Jenna/Jim est bien entretenue et évolue dans le bon sens. Chacun, à son heure, mène les investigations sans faire doublon avec celles de son partenaire. Par ailleurs, les rebondissements vont bon train grâce aux apparitions aléatoires de Diane et de Robert qui viennent conforter l’ambiance fantastique portée par les deux enquêteurs royaux.

Niveau dessin, Cyril Trichet garde son cap en produisant des graphiques enchanteurs, sans fioriture, au trait bien maîtrisé. On le sent à l’aise dans son univers onirique où personnages communs côtoient d’autres aux aspects de mutants. Ces derniers dégagent une bonhomie fort agréable, pleine de prévenance permettant de toucher un lectorat très diversifié. Les regards et les postures avantageuses de ses héros (surtout celui des personnages féminins) sont charmeurs et apportent une certaine espièglerie non négligeable.

Et zou, un dossier de plus pour le Bureau Royal de York City dont les aboutissants interdits feront vibrer la fibre émotionnelle. Une affaire bien sympathique.
 

Par Phibes, le 16 juillet 2009

C est avec impatience que j’attendais ce nouvel episode.
Ce qui me plait le plus dans cette serie est le coté enquete à la Sherlock Holmes (comme le dessin animé des années 80 avec les animaux… ah nostalgie…).
et pour ce tome, je suis assez déçu, finalement l’enquête est d’un banal… l’amourette des personnages est une chose mais basé plus de la moitié de la BD dessus, est un trop long.
J espère que le tome 8 reprendra les enquetes et les enigmes tordues à résoudre.

Par Dawit, le 1 septembre 2009

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité