ARCANES DU MIDI-MINUIT (LES)
L'affaire du Nalta P312

Cet album n'a pas encore de résumé.

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

3 avis sur ARCANES DU MIDI-MINUIT (LES) #1 – L’affaire du Nalta P312

Voilà un drôle de récit qui mélange polar et fantastique, époque victorienne et technologie un peu plus avancée.
Par de nombreux côtés, "les Arcanes du Midi-Minuit" rappelle les romans du siècle dernier se déroulant à l’époque victorienne : "Jack l’éventreur", "Dr Jekyll et Mr Hyde" ou "L’assassin de la rue Morgue".
L’atmosphère surréaliste, une ambiance sombre, une trame influencée par la révolution industrielle de la seconde moitié du 19e siècle marquant une défiance ouverte vis-à-vis de la science… tout cela se retrouve dans ce premier tome. Passionnant !
Cependant, je n’ai pas totalement accroché, même si je pense et espère que la suite promet d’être encore meilleure. J’ai trouvé qu’on devinait un peu vite certains éléments du récit, par exemple.
Par contre, si on découvre assez vite le lien secret qui unit Jim et Jenna, il reste à découvrir le pourquoi. Et là, c’est une tout autre histoire… dont des indices seront à n’en pas douter, donnés au compte-goutte au lecteur. Arghh !

Par PATATRAK, le 13 novembre 2002

Un jeune talent qui débute, c’est toujours émouvant… Surtout quand celui-ci est aussi doué que l’est Cyril Trichet.
"L’affaire du Malta P312" est un 1er album très réussi au trait fin et net, sous influence Crissienne très marquée (recherchez le clin d’oeil à Crisse!), avec un scénar très sympa. La particularité des "Cousins" est pour l’instant sous exploitée, mais ça va venir.
Vivement le 2nd!!!

Par MAC, le 19 septembre 2002

Je ne sais par où commencer car rares sont les BD qui ont la classe de celle-ci : le graphisme est original et très agréable, les couleurs superbement accordées et le meilleur pour la fin… Un scénario plein de suspens aussi bien dans l’intrigue que sur les caractéristiques mêmes des personnages. Tout simplement sublimissime!

Par playtom, le 3 avril 2003

Publicité