ARCANES
Blue Bayou

Eté 2005, dans le Golfe du Mexique. 
Alex et Eva sont à bord d’un petit bateau, le Blue Bayou, pour faire de la plongée. Ils se mettent au dessus d’une épave de sous-marin allemand datant de la Seconde Guerre mondiale. Eva va y découvrir d’étranges signes dessus qu’elle va activer avec son sang lorsqu’elle se blesse à la main.
Tout cela va réveiller une forte puissance qui risque de provoquer une énorme catastrophe. Walter Duncan en vacances sur sa terre d’origine va enquêter dessus.

Par berthold, le 9 octobre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ARCANES #7 – Blue Bayou

Après quelques tomes d’Histoire Secrète sortis récemment, voici le nouvel opus de la série Arcanes. Pécau nous y entraine  vers la Louisiane en cet été 2005.
Le scénariste va donc donner sa version de la catastrophe qui frappa cette région cette année-là, le fameux ouragan Katrina. Nous y retrouvons Walter Duncan ou plutôt Gauthier Ducamp. Pécau nous en apprend un peu plus sur les origines de son personnage. Il va aussi nous en dire plus sur le Contrôleur, Adam Vinci. Bien sûr, Miss Mood est aussi dans les parages. Comme toujours, Pécau a du savoir faire. Il va nous entrainer dans un thriller assez rythmé qui vous laisse à peine le temps de souffler. C’est vrai que l’action ne manque pas. il a quand même le temps de poser les bases de sa nouvelle intrigue sans trop en dévoiler. Côté graphisme, Nenadov a son propre style, plus proche du comics que du franco-belge. Chacun pensera d’ailleurs ce qu’il veut de ce dessin. Par contre, on ne peut nier le fait qu’il est doué pour donner du rythme à certaines scènes , il faut voir la dernière scène par exemple.
Blue Bayou, le tome 7 d‘Arcanes, inaugure un nouveau dyptique bien prenant dont le lecteur attendra la suite avec impatience.

Par BERTHOLD, le 9 octobre 2009

Publicité