ARCANE MAJEUR #1 Pandora

voir la série ARCANE MAJEUR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Sortie :
ISBN : 2840558491

Résumé de l'album Pandora

Pandora partie à la recherche de ses origines rencontre Chance un joueur professionnel qui semble en avoir des explications sur l'étrange jeu de cartes qu'elle tient de sa mère. C'est l'arrivée des soeur de l'Eternel Tourment, qui les fera fuir vers las vegas.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Pandora

Je crois qu'il est de bon conseil que de lire les deux premiers tomes de "Arcane", la série principale avant d'attaquer Arcane majeur. En effet dans cette nouvelle série on plonge directement dans le vif du sujet et il est bien plus intéressant d'en savoir un peu plus sur les cartes et leur pouvoir.
C'est sous le crayon de Damien que Pécau signe cette nouvelle histoire et c'est un très bon choix. Le ton mystérieu de cette aventure est quelque peu stressant, et le fait de ne pas en savoir plus sur ces cartes et leurs pouvoir nous donne sans cesse l'envie de tourner les pages plus vite... la suite pour dans 1 an?

Par , le

Une excellente Bande déssinée avec un style graphique super, un scénario intéréssant et qui sort de l'ordinaire, des tons, des couleurs magnifiques.
Un ensemble impressionant qui nous rappelle un peu les série B à l'américaine.

Par , le

Les albums de la série ARCANE MAJEUR

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Damien: le dessinateur qui détient toutes les cartes

Sceneario.com : Peux tu te présenter en quelques mots ?
Damien :
Je suis dessinateur de BD, c’est un rêve d’enfant et j’ai la chance d’avoir réalisé ce rêve. J’ai 34 ans, je suis père de famille et j’habite à Angoulème.

Sceneario.com : Est ce que le fait d’habiter à Angoulème t’a aidé ?
Damien :
Non pas vraiment. J’ai attéri à Angoulème pour faire l’atelier BD d’Angoulème, et je n’arrive pas à quitter cette ville car les loyers n’y sont pas chers (rires), mais bon on s’y fait.

Sceneario.com : Comment es tu arrivé sur Arcanes Majeur ?
Damien :
J’ai commencé avec le même scénariste « Les Fées noires » aussi chez Delcourt, et grâce à ces trois albums, on a appris à se connaître et à collaborer ensemble [...]

Lire la suite ›