ARCANE MAJEUR #2 Le Roi en jaune

voir la série ARCANE MAJEUR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

NEOPOLIS

Sortie :
ISBN : 2847891638

Résumé de l'album Le Roi en jaune

Pandora étudie bien sagement dans le pensionnat spécialisé dans lequel elle a été enfermée pour apprendre à grandir avec son pouvoir et à gérer l'utilisation des "cartes".
Les copinages et les conflits avec ses camarades de classe l'emmènent souvent loin dans la concurrence et dans la "gagne".
Avec son amie Gwen, elles vont là où il leur a été interdit d'aller et la séparation qui en découle demandera à Pandora de tout mettre en oeuvre pour sauver son amie et l'arracher des griffes de ses ravisseurs...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Le Roi en jaune

Même si cette histoire est totalement indépendante de la série principale intitulée "Arcanes", je trouve (et c'est bien normal) que ces deux séries sont quand même indissociables, tout du moins dans le fond. Dans l'une comme dans l'autre on apprend et on découvre des éléments extrêmement importants et capitaux pour la compréhension et la découverte de toute la finesse et la profondeur de ces événements qui tournent autour des cartes.
C'est un habile exercice d'auteur que d'arriver à faire des séries parallèles sans pour autant donner trop d'informations dans l'une pour ne pas retirer trop d'intérêt à l'autre, et dans Arcanes et Arcanes Majeur c'est un challenge réussi.
A noter que le tome 3 est annoncé pour dans moins d'un an, et ça c'est vraiment bien car à la fin de ce deuxième tome de nombreuses questions restent en suspens et attendent des réponses... au plus vite.
;-)

Par , le

Les albums de la série ARCANE MAJEUR

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Damien: le dessinateur qui détient toutes les cartes

Sceneario.com : Peux tu te présenter en quelques mots ?
Damien :
Je suis dessinateur de BD, c’est un rêve d’enfant et j’ai la chance d’avoir réalisé ce rêve. J’ai 34 ans, je suis père de famille et j’habite à Angoulème.

Sceneario.com : Est ce que le fait d’habiter à Angoulème t’a aidé ?
Damien :
Non pas vraiment. J’ai attéri à Angoulème pour faire l’atelier BD d’Angoulème, et je n’arrive pas à quitter cette ville car les loyers n’y sont pas chers (rires), mais bon on s’y fait.

Sceneario.com : Comment es tu arrivé sur Arcanes Majeur ?
Damien :
J’ai commencé avec le même scénariste « Les Fées noires » aussi chez Delcourt, et grâce à ces trois albums, on a appris à se connaître et à collaborer ensemble [...]

Lire la suite ›