ARCANE MAJEUR #3 Cuba Libre !

voir la série ARCANE MAJEUR
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

NEOPOLIS

Genre :

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 2847897690

Résumé de l'album Cuba Libre !

1961. Pandora, Gwen et Chance sont envoyés à Cuba pour éliminer Castro, suite à l'échec du débarquement américain de la baie des cochons. Mais, pour eux aussi, tout ne se passe pas comme prévu. Qui les a trahi ????

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Cuba Libre !

"- Barman?
- Si, segnor ?
- Un Cuba Libre, por favor !"
Voila ce qu'il faut pour déguster ce troisième tome de la série "Arcane majeur".
C'est une bonne idée de placer l'intrigue dans cette période trouble qu'est la "guerre froide". L'action nous mène sur l'ile de Cuba. Castro vient de prendre le pouvoir , et les américains ont essayé de l'éliminer, mais la mission s'averera un fiasco : c'est l'affaire de la "Baie des cochons". Les détails fourmillent et je retrouve bien l'ambiance cubaine, des lieux de la Havane, Damien avec son dessin et ses couleurs rendent parfaitement l'atmosphère et l'ambiance de l'Ile. On ne tombe pas dans la caricature.
Bien sûr, on nage en plein fantastique avec le "non mort", la santeria, le Vaudou. et on en apprend un peu plus sur les "cartes". Et puis, c'est toujours un plaisir depuis le premier tome que de retrouver Pandora jeune. Avec ce troisième tome, l'action est toujours aussi dense, et plus on avance dans l'intrigue, plus on a envie de savoir, de connaître l'origine de ces "cartes".
C'est ce que promet Pécau avant la fin de l'année 2005 dans "Arcane Premier" la prochaine série du même univers avec Igor Kordey au dessin.
Rendez-vous est pris en attendant le tome 4 !

Par , le

Les albums de la série ARCANE MAJEUR

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Damien: le dessinateur qui détient toutes les cartes

Sceneario.com : Peux tu te présenter en quelques mots ?
Damien :
Je suis dessinateur de BD, c’est un rêve d’enfant et j’ai la chance d’avoir réalisé ce rêve. J’ai 34 ans, je suis père de famille et j’habite à Angoulème.

Sceneario.com : Est ce que le fait d’habiter à Angoulème t’a aidé ?
Damien :
Non pas vraiment. J’ai attéri à Angoulème pour faire l’atelier BD d’Angoulème, et je n’arrive pas à quitter cette ville car les loyers n’y sont pas chers (rires), mais bon on s’y fait.

Sceneario.com : Comment es tu arrivé sur Arcanes Majeur ?
Damien :
J’ai commencé avec le même scénariste « Les Fées noires » aussi chez Delcourt, et grâce à ces trois albums, on a appris à se connaître et à collaborer ensemble [...]

Lire la suite ›