ARCANE DE L'AUBE (L')
Tome 3

 Alors que Nakaba accepte petit à petit ses sentiments pour Caesar, Loki fait tout son possible pour séparer les deux jeunes époux et rappeler à la princesse qu’elle est en territoire ennemi. C’est alors qu’apparaît un étrange personnage, venant d’un lointain royaume, qui semble en savoir beaucoup sur le mystérieux pouvoir de l’arcane du temps…

Par PEK, le 1 février 2012

Publicité

Notre avis sur ARCANE DE L’AUBE (L’) #3 – Tome 3

 Non contente de nous avoir alleché dans le tome 2, Rei en rajoute une couche dans ce troisième opus. Au-delà des sentiments qui s’affirment entre Nakaba et Caesar un nouveau personnage fait son entrée sur la scène shaekspirienne qui se dresse face au lecteur… Mais avant cela, il convient de s’attarder sur le rôle de Loki. A la fois ami, confident et amoureux secret de la jeune Nakaba on le sent tiraillé entre son devoir de serviteur, son aile protectrice, sa haine envers Caesar et la volonté de plaîre à Nakaba. Voilà une position qu’il semble difficile à tenir à terme … Comment va t’il se sortir de ce pétrin tout en conservant la face ? De plus, en tant que demi-humain il est aussi attiré vers son propre peuple qui est en voie d’être décimé … par le beau-père de Nakaba …

Le nouvel arrivant au coeur de cette aventure à des intentions on ne peut plus floues. Il semble connaître beaucoup de choses au sujet de l’arcane de l’aube et ne se laisse pas facilement manipuler. Comment Nakaba saura t’elle utiliser à son profit les conseils qu’il va lui prodiguer ? Y arrivera t’elle ? Dans quel camp Caesar se rangera t’il ? Toutes ces questions et bien d’autres restent pour l’heure en suspend … Pendant ce temps, Nakaba apprends à se servir de son pouvoir et y découvre des choses follement dangereuses …

Le dessin reste égal aux deux précédents volumes, clair net et précis sans autre forme de nouveauté … Mais cela convient tout à fait à l’aventure dont il est question … Un trait plus fouillé n’aurait de toute façon pas convaincu le lectorat … je vous souhaite une bonne lecture et vous engage sincèrement à débuter la lecture de cette aventure. 

Par PEK, le 1 février 2012

Publicité