ARAWN
Bran le maudit

Arawn, le roi des morts et de la terre brulée, se remémore son passé et sa naissance. Il raconte ainsi à un vieil ennemi comment il est passé de simple homme à héros, puis guerrier pour devenir maintenant un corps sans coeur assoiffé de sang et sans pitié. Abandonné par sa mère à sa naissance, il se retrouve élévé par une louve. Durant son adolescence sa mère lui présente ses trois frères afin que son destin se réalise…

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ARAWN #1 – Bran le maudit

Déjà apparu dans les légendes de la table ronde, Arawn revient ici en tant que narrateur pour offrir un témoignage sur sa vie d’homme et son cheminement vers son rôle de roi des morts.
Avec Arawn, on revient aux bases de l’heroic fantasy. On est loin des incantations magiques, ici on se remémore presque la  force brute d’un Cimmérien nommé Conan. L’aspect choisi pour la narration n’est pas trop lourde et l’album se veut assez abordable. Cependant, on a l’impression d’un immense déjà vu en lisant cette nouvelle série. Avec Arawn, on a sous les yeux une sorte de best of du genre, mais une compilation qui a fière allure toutefois. Le dessin se montre à son avantage on retrouve l’entrain des fresque d’un Ledroit. La mise en couleur sombre, favorise l’immersion dans cet univers oppressant.
Ainsi, Arawn est un résultat très intéressant qui ravira les fans d’héroic fantasy ou de dark fantasy. Cet album a certaines qualités avec un dessin qui en jette mais l’histoire d’un personnage comme Arawn ne me passionne pas, sans doute parce que l’on connait déjà un peu la fin.

Par Eric, le 6 avril 2008

Publicité