ARACHNID
Volume 2

Alice est donc repérée par le clan qui veut en faire la nouvelle Araignée. Mais pour cela elle doit abandonner son identité, s’effacer devant son nouveau rôle et la jeune fille le refuse. Il va donc lui falloir dorénavant affronter tout les tueurs que le clan va lui envoyer… Elle commence par éliminer "La Mante Religieuse" puis manque de se faire tuer par "Le Scorpion" et "Le Cafard". Toutefois elle peut dorénavant compter sur l’aide d’une alliée inattendue: Yori, une élève qui avait jusque là l’habitude de la persécuter… !

Par fredgri, le 29 août 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ARACHNID #2 – Volume 2

Maintenant que les bases de la série sont bien installées les auteurs ne se perdent plus à insister sur le côté maussade de leur héroïne qui progressivement gagne en personnalité, voir même en charme ! D’autant qu’elle est dorénavant le centre de toutes les attentions !

En parallèle, l’intrigue générale se cantonne plutôt dans des formules assez convenues, l’héroïne doit s’attendre à être surprise à tout moment et bien évidemment elle commence à tisser un réseau d’amitié assez étrange. Il y a un côté assez improbable la dedans, mais qu’importe car c’est encore une fois très efficace. On a l’impression de se retrouver dans une ambiance à la Kill Bill tandis que se dessine en fond la silhouette du mystérieux Boss qui semble entretenir avec Alice un énigmatique lien (serait-il son père en fin de compte ???)

La série progresse donc bien, c’est assez prenant, cela reste assez prévisible, mais tant pis, car fondamentalement cela fonctionne très bien aussi.

A noter que l’auteur agrémente ses planches de notes additionnelles sur les différents insectes représentés par les tueurs qui s’attaquent à Alice. C’est assez sympa ce côté informatif, ca rappelle les Fourmis de Weber dans la démarche et j’avoue que j’aime assez ça en fin de compte !

Un manga qui reste agréable, à ne pas mettre entre toutes les mains néanmoins, car c’est assez violent globalement !

Par FredGri, le 29 août 2015

Publicité