Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ED. DE LA CERISE

Genre :

Anticipation

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782918596127

Résumé de l'album Tome 2

Nous retrouvons le jeune inconnu en slip noir qui erre dans ce paysage post-apocalyptique. Il découvre une vieille piscine municipale abandonnée ou il tombe sur un distributeur de nourriture. Un peu plus tard il entend des voix, en se rapprochant il aperçoit des femmes qui lavent du linge, il les observe et voit alors une troupe d'hommes qui surgit et qui les emporte après les avoir attachées !

Par Fredgri, le 21/08/2017

Notre avis sur l'album Tome 2

Suite de cette captivante série, muette et mystérieuse.
"Mystérieuse", car on ne sait pas réellement ou l'auteur veut aller. Il prend son temps, entraînant son "héros" dans une suite de décors post apocalyptiques, reste d'un univers urbain industrialisé comme on en voit des tonnes partout. Les immeubles sont détruits, les humains survivent dans les décombres, tant bien que mal, en dévorant ce qui leur passe entre les mains ! Toutefois, l'auteur n'est pas non plus là pour visiblement dénoncer la bestialité de l'homme, mais bel et bien pour nous emmener autre part, dans une sorte de Road Movie désillusionné.

Le personnage principal n'a aucune identité, il est cet homme générique, un peu lâche, qui survit et c'est tout. Aucune quête visible, aucune envie de changer le monde qui l'entoure, il marche, grimpe, se cache, le récit suit ses pas et nous nous contentons de rester là, témoins privilégiés de cette errance sans but !

Pour être honnête, il faudrait certainement lire ces deux premiers volumes en une fois, voir même que l'auteur nous concocte un épais volume de 150 pages ! Histoire de prendre à la fois le temps d'installer l'histoire et de lancer un éventuel propos sur l'ensemble. Parce qu'en album de 46 pages nous restons dans du contemplatif qui manque de substance !
C'est peut-être le gros bémol que j'émets, même si la lecture reste vraiment intéressante et particulièrement immersive !
Mais il faut dire que c'est réellement bien mené, avec une narration très maîtrisée et un sens de la case très intuitive et subtile ! On devine beaucoup de potentiel, de chose qui attendent d'être dites et du coup on a hâte de lire la suite !

Et personnellement je dois bien avouer que j'aime assez cette atmosphère posée, lente et fascinante, servie par un dessin vraiment très agréable !

Vivement le troisième tome alors...

Par , le

Les albums de la série AQUAVIVA

Nos interviews liées

Entendrez-vous, vous aussi, le chant du colibri de Guillaume Trouillard ?

  Sceneario.com : Bonjour Guillaume Trouillard ! Vous avez participé en qualité d’auteur aux deux numéros collectifs Clafoutis (aux éditions de La Cerise), mais vous êtes désormais plutôt sous les feux de la rampe grâce à votre bande dessinée Colibri parue en novembre 2007 sous ce même label. Cette oeuvre, à peine sortie, s’était d’ailleurs vue décerner le prix du public du Festival de Bassillac ! Bravo !!!

Alors… Comment expliqueriez-vous cela ? Pouvez-vous vous présenter en quelques mots, nous rappeler votre parcours artistique ?

Guillaume Trouillard :
Comme pas mal d’auteurs j’imagine, j’ai patienté toute ma scolarité en griffonnant dans les marges [...]

Lire la suite ›