AQUAVIVA
Tome 1

Quelques part dans un futur plus ou moins éloigné, dans les décombres d’une ville vivent des hommes qui tentent de survivre tant bien que mal… Mais un jour, on découvre, couché dans une baignoire, un homme ne portant qu’un slip sur lequel est inscrit "Aquaviva". Mais le lendemain, il ne reste pas en compagnie de ceux qui l’ont secouru…

Par fredgri, le 21 août 2017

Notre avis sur AQUAVIVA #1 – Tome 1

Ce premier album qui se présente sous un magnifique écrin (la marque de fabrique des éditions de la Cerise) nous emporte dans un univers pratiquement muet, si ce n’est les vagues grommellements qui servent de langage aux uns et aux autres. Ce qui fait que tout passe par la mise en scène, les regards et les enchaînements de séquences !

Toutefois, ce premier volume se lit aussi particulièrement vite, le scénario tenant jusque là sur un timbre poste. Dans un monde post-apocalyptique un homme, ne portant qu’un slip, apparait de nulle part. Il tente de s’en sortir, devant même se battre contre les hyènes errantes qui rodent déci delà. Il croise une jeune femme en détresse, lui donne un coup de main mais il doit ensuite se réfugier sur une structure en métal pour échapper à la hyène qui le poursuit…

Malgré tout, la narration de Trouillard fonctionne réellement très bien, on est happé par le récit et on a hâte de lire la suite. En fait, il s’agit surtout d’un album introductif, ou l’auteur se contente principalement d’ouvrir quelques pistes en posant le cadre de son univers.

Les dessins sont efficaces et expressifs et l’univers qui nous est présenté assez classique. On attend donc de voir vers ou se dirigera l’histoire par la suite !

A surveiller de très près !

Par FredGri, le 21 août 2017

Publicité