Aquarelles

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Aquarelle

Beaux livres

Sortie :
ISBN : 2203380276

Résumé de l'album Aquarelles

« Aquarelles » est un ensemble d’illustrations aquarellées réparties tout au long de la vie et de l’œuvre de Pratt.
Ses thèmes de prédilection sont : Stevenson, Les indiens, l’occident, les celtiques, l’Afrique, les Helvétiques et l’œuvre de Kipling.
Cette exposition éditée par Casterman est préfacée par Patrizia Zanotti dont la vision des choses s’approche au plus près des voyages du maître. Des explications sobres mais claires accompagnent parfois les dessins, d’autres ne sont que référencées par date et thème.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Aquarelles

Pratt fait couler de l’encre encore et encore. Homme de voyage, d’images et de culture (entre autre), il suscite un intérêt évident chez de nombreux autres auteurs et c’est ainsi que les livres, documents, recueils fleurissent. Tous aussi superbes les uns que les autres, ils ajoutent au regret de la disparition prématurée de cet artiste aux multiples talents.
Aquarelles est tout aussi magnifique et le décrire est difficile. Les textes de Zanotti, de Claude Lorent (critique d’art) et de Dominique Petitfaux sont intéressants et instructifs. Ils aident à introduire les quelques 80 illustrations que contient ce livre avec un balayage rapide mais précis de la vie de l’homme.
Grand voyageur, il dessine ce qu’il ressent. Les lieux et les rencontres l’inspirent. Il en profite pour croquer ses voyages, c’est assez irrésistible !
Loin de retracer l’œuvre complète, Aquarelles est un beau livre très agréable à regarder, qui entraîne facilement à la rêverie et surtout qui montre à quel point cet auteur était talentueux. L’aquarelle demande une grande maîtrise du trait mais également de l’imaginaire et dans ce domaine, Pratt est un prince. Tout ce qu’il tente est réussi et terriblement imposant.
A offrir aux amoureux des voyages, de l’œuvre de Pratt et des belles aquarelles.

Par , le