AQUAMAN #1 Peur abyssale

voir la série AQUAMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Aventure

Fantastique

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365770729

Résumé de l'album Peur abyssale

Boston. Des braqueurs sont poursuivis par la police à travers les rues de la ville. Ils prennent de la distance jusqu'au moment où devant eux se dresse Aquaman qui met un terme à leur fuite.
Arthur, alias Aquaman, s'est installé dans un phare du côté d'Amnesty Bay. Il y vit avec Mera. Il espère que les hommes finiront par l'accepter.
Quelque part au fond de l'océan Atlantique, sortent des créatures qui sont affamées. Elles s'attaquent à un bateau de pêche avant de s'en prendre à Beachrock. La police vient demander l'aide d'Aquaman pour voir ce qu'il est advenu des habitants de cette ville...

 

Par Berthold, le 01/10/2012

Notre avis sur l'album Peur abyssale

Je n'ai jamais accroché au personnage d'Aquaman chez DC. Je le trouvais toujours arrogant, imbu de sa personne et puis, un type qui parle aux poissons... Bref, il ne m'intéressait pas.
Puis, avec les sagas Blackest Night et Brightest Day, le personnage est revenu à la "vie" avant de connaitre un nouveau départ dans la renaissance DC.
Lorsque j'ai vu que c’était Geoff Johns qui allait se charger du scénario et qu'Ivan Reis prendrait les crayons pour illustrer ces histoires, je me suis procuré ce livre, par curiosité au départ.
Ma foi, cela valait le coup de lire ce tome 1. Johns signe une bonne histoire et présente un Aquaman assez différent de ce qu'on a pu lire auparavant. Il met de l'humour dans ce récit. Combien de fois les gens demandent à Arthur s'il parle aux poissons. Cela devient un running gag à force. Puis ça nous permet mieux connaitre l'homme et ses pouvoirs. Tout comme sa relation avec Méra, qui, elle aussi, a ses secrets.
L'action et le suspense vont vous garantir un excellent moment de lecture et vous verrez, vous allez vite en redemander.

Le graphisme d'Ivan Reis est superbe. Il fait là un excellent travail qui ravira les amateurs. Il n'y a rien à jeter dans ces pages. Certaines scènes sont vraiment spectaculaires.
A la fin, vous trouverez un carnet de croquis vous permettant d'admirer un peu plus le travail de Reis.

Bref, je vous conseille fortement ce Aquaman. C'est du très bon divertissement. J'ai bien apprécié la qualité du récit et du dessin sur cette série dont j'attends la suite avec impatience maintenant.

Une bonne découverte et une excellente surprise à avoir chez soi !

 

Par , le

Les albums de la série AQUAMAN