AQUAMAN (THE NEW 52) #2 The others

voir la série AQUAMAN (THE NEW 52)
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Genre :

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 140124016X

Résumé de l'album The others

Black Manta est revenu. Il s'attaque à celle que l'on nomme la Prophétesse, Kahina. Après un combat violent, il la tue, l'éventre et lui prend une relique qu'elle cachait sur elle.
Quelque part sur l'Atlantique. Arthur Curry et Mera viennent en aide à un bateau de pêche pris en pleine tempête. Après cette action, ils se rendent chez le Dr Shin. Mais la rencontre est interrompue par l'arrivée de Ya'wara dite la Sauvage. Elle vient là pour tuer Shin mais Curry s'interpose. Méra n'apprécie pas l'arrivée de cette femme qui semble bien connaitre Arthur.
En effet, elle a fait équipe avec Aquaman dans un groupe de héros qui était composé du Prisonnier, d'Agent, de Vostok et de Kahina. Ya'wara apprend à Curry que cette dernière a été assassinée par Black Manta et que celui ci semble les poursuivre pour les tuer un par un pour récupérer les reliques de l'Atlantide que chacun garde sur lui.
Arthur a un compte à régler avec Black Manta et compte bien s'en charger seul...

 

Par Berthold, le 06/07/2013

Notre avis sur l'album The others

Aquaman : The others est le deuxième volume de la série depuis le reboot The New 52 toujours écrit par Geoff Johns et illustré par Ivan Reis. Ce volume reprend les épisodes 7 à 13 plus le 0 de la série US Aquaman.

Johns nous dévoile quelques pans du passé d'Arthur Curry avant qu'il ne rejoigne la Ligue de Justice. Nous apprenons qu'il a déjà fait partie d'une équipe qui ont eu pour but de rechercher les reliques du "roi mort" d'Atlantide. Le caractère de l'héritier de ce royaume sous-marin fait qu'il parait moins sympathique par rapport à ce que l'on a vu jusqu'à aujourd'hui.
Nous comprenons le pourquoi de l'antagonisme entre Curry et Black Manta. Un problème liè à une histoire de "pères" et de quiproquos. Une histoire qui s'est terminée dans le drame. Une histoire qui a fini dans le sang.
Les membres de l'autre équipe dont a fait partie Aquaman proposent divers caractères qui révèlent des personnages intéressants à plus d'un titre. Il y a celui du prisonnier qui propose un héros torturé par la mort de ses camarades soldats, il y a celui de Vostok, d'Agent et de Ya'wara qui, pour certains, j'espère, feront de nouvelles apparitions par la suite dans la série.
L'intrigue est foisonnante et passionnante. On y reconnait bien la patte de Johns avec son style et ses idées.
L'épisode 0 nous raconte le moment où Arthur Curry fuit devant les journalistes venus le questionner devant sa maison et la découverte d'Atlantide. Johns nous parle d'un autre membre de la famille d'Aquaman.

Le dessin d'Ivan Reis est une nouvelle fois spectaculaire. Son trait impressionne à plus d'un niveau. Les scènes de combats vous en mettent plein la vue, les scènes de mers sont superbes et il arrive à faire ressortir les expressions dans le visage de ses personnages pour bien faire partager leur sentiments auprès des lecteurs.

L'autre ligue est une agréable surprise qui confirme tout le bien que l'on a pu dire lors de la sortie du tome 1. Une oeuvre, un récit de super-héros, intelligent et réussi. Du très bon comics !

Par , le

Les albums de la série AQUAMAN (THE NEW 52)