AQUAMAN : SUB DIEGO #1/2 Aquaman : Sub Diego volume 1

voir la série AQUAMAN : SUB DIEGO
Dessinateurs :



Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Aventure

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026815273

Résumé de l'album Aquaman : Sub Diego volume 1

Un violent raz de marée a dévasté les côtes californiennes. Une bonne partie de la ville de San Diego s'est retrouvée totalement engloutie sous les flots. Beaucoup de morts. Aquaman aide les secours a tenter de trouver des survivants, mais c'est peine perdue... Sauf que quelques jours plus tard, un enfant sort de l'eau et meurt, du fait, qu'il ne peut plus respire à l'air libre. Après une autopsie auquel il participle, Arthur Curry se rend compte que L'enfant avait developpé des branchies et pouvait respirer sous l'eau ! Il fait partie du nombre de personnes disparues lors du cataclysme. Aquaman pense que d'autres sont vivants sous les décombres et ont du subir la meme mutation. Il va sur place pour comprendre comment une telle chose a pu être possible...

Par Berthold, le 03/10/2018

Notre avis sur l'album Aquaman : Sub Diego volume 1

Sub Diego est une aventure d'Aquaman qui date de 2003. Ce premier volume (sur deux) reprend les Aquaman (2003) 15 à 27.

A cette période, Aquaman a connu de nombreux déboires, il a aussi perdu sa main gauche. Il a depuis, une sorte de prothèse magique faite d'eau. Dans cette aventure, il est un roi déchu, mais il reste le patron des océans et ce qui vient d'arriver à San Diego lui donne l'occasion de prendre en charge les survivants du cataclysme, qui vivent dorénavant sous la mer, dans ce nouvel endroit nommé Sub Diego. Il a fort à faire avec les intérêts des hommes de la surface, mais aussi de ceux qui vivent sous la mer et qui se laissent aller à leur penchant naturel.

Pfeifer, Arcudi et Ostrander nous invitent à suivre une aventure très réussie dans l'ensemble où le suspense, l'action et même les emotions passent bien. Le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer avec cette saga don't il me tarde de lire le prochain tome.

Ce récit est aussi l'occasion de voir les débuts d'un certain Patrick Gleason (Batman and Robin), il est bon de voir l'évolution de son style. Il nous offre de magniques pages sous marines embellies par les couleurs inspirées de Nathan Eyring.

Sub Diego est une bonne histoire autour d'Aquaman, qui nous permet de patienter en attendant la sortie du film qui lui est consacré et qui sortira mi-décembre 2018.

Par , le

Les albums de la série AQUAMAN : SUB DIEGO