AQUAMAN (REBIRTH)
Le Déluge

Arthur Curry tente de maintenir un certain équilibre entre le peuple du dessus et celui de la mer, mais la chose s’avère encore plus difficile lorsque son ennemi Black Manta, dorenavant à la tête de N.E.M.O., veut déclencher une guerre entre les USA et l’Atlantide…

Par berthold, le 31 juillet 2018

Notre avis sur AQUAMAN (REBIRTH) #2 – Le Déluge

Ce second volume reprend les Aquaman 12 à 24.

Aquaman, comme vous le savez maintenant – vous avez déjà même pu voir l’affiche, va avoir droit aux honneurs du grand écran avec son propre film. Nous l’avons déjà croisé dans le film Justice League, mais nous le retrouverons dans les salles de cinéma à la mi-décembre de cette année.
En attendant, et pour vous familiariser avec le personnage, je vous invite à suivre cette série Aquaman Rebirth.

Dan Abnett, le scénariste, n’arrête pas de nous surprendre avec ce récit plein de bruit et de fureur, d’action en tout genre et de rebondissements qui font que la machine est relancée à chaque fois !
Nous retrouvons Aquaman et ses amis Atlantes qui font tout pour déjouer le complot organisé par Black Manta et l’organisation N.E.M.O.
Curry est surveillé aussi par ses alliés de la Justice League, au cas où un conflit éclaterait entre les USA et l’Atlantide.
Je trouve qu’Abnett est un bon scénariste qui connait son métier et qui nous offre de belles sagas maritimes au côté du Roi d’Atlantide. Enfin, roi ? Le restera t’il encore lorsque vous lirez la deuxième partie de ce volume ? Je ne vous divulguerait pas non plus ce qui vous attend dans les autres runs de cette série.

Que ce soit Philippe Briones ou Brad Walker, la destinée d’Aquaman est entre de bonnes mains pour la partie graphique. Les deux artistes nous offrent un travail remarquable et même souvent très impressionnant. Il y a des scènes sous-marines d’une grande beautée. Les effets spéciaux et les couleurs d’Eltaeb apportent aussi beaucoup à l’efficacité de ce titre.

Une très bonne surprise. Aquaman est une grande série qui mérite vraiment que vous vous y plongiez !

 

Par BERTHOLD, le 31 juillet 2018

Publicité