AQUAMAN INTEGRALE #1 Tome 1

voir la série AQUAMAN INTEGRALE
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Collection :

DC Renaissance

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026814634

Résumé de l'album Tome 1

Des braqueurs sont poursuivis par la police à travers les rues de Boston. Ils prennent de la distance jusqu'au moment où devant eux se dresse Aquaman qui met un terme à leur fuite.
Arthur, alias Aquaman, s'est installé avec Méra dans un phare du côté d'Amnesty Bay. Il espère que les hommes finiront par l'accepter.
Quelque part au fond de l'océan Atlantique, sortent des créatures affamées. Elles s'attaquent à un bateau de pêche avant de s'en prendre à Beachrock. La police vient demander l'aide d'Aquaman pour voir ce qu'il est advenu des habitants de cette ville...

Par Berthold, le 29/04/2018

Notre avis sur l'album Tome 1

La fin d'année 2018 sera marquée par la sortie du film Aquaman, avec Jason Momoa dans le rôle titre. Pour préparer cet évenement, Urban Comics met en avant le héros en proposant l'intégrale de la période The New 52. Il est vrai que ce retour fut une belle réussite.

Ce volume reprend donc les Aquaman 1 à 19 + 21 à 23 + 0 et les Justice League 15 à 17.

Avant la période The New 52, Arthur Curry trouva la mort. Avec les sagas Blackest Night et Brightest Day, il est revenu à la "vie" avant de connaitre un nouveau départ dans la renaissance DC. Grâce à son scénariste, le roi d'Atlantide allait connaitre de nouvelles aventures dignes de son rang !

Lorsque j'ai vu que c’était Geoff Johns qui se chargeait du scénario et qu'Ivan Reis prenait les crayons, je me suis procuré ce livre, par curiosité au départ. Et cela valait vraiment le coup.
Johns signe de bonnes histoires et présente un Aquaman assez différent de ce qu'on a pu lire auparavant, il y d'ailleurs régulièrement quelques pointes d'humour. Cela nous permet mieux connaitre l'homme et ses pouvoirs. Tout comme sa relation avec Méra, qui, elle aussi, a quelques secrets.
Johns nous dévoile quelques pans du passé d'Arthur Curry avant qu'il ne rejoigne la Ligue de Justice. Nous apprenons qu'il a déjà fait partie d'une équipe qui avait pour but de rechercher les reliques du "roi mort" d'Atlantide. Le caractère de l'héritier de ce royaume sous-marin fait qu'il parait moins sympathique par rapport à ce que l'on a vu jusqu'à aujourd'hui. Nous comprenons le pourquoi de l'antagonisme entre Curry et Black Manta. Un problème liè à une histoire de "pères" et de quiproquos. Une histoire qui s'est terminée dans le drame, dans le sang. Les membres de l'autre équipe dont a fait partie Aquaman proposent divers caractères qui révèlent des personnages intéressants à plus d'un titre. Il y a celui du prisonnier qui propose un héros torturé par la mort de ses camarades soldats, il y a celui de Vostok, d'Agent et de Ya'wara qui, pour certains, j'espère, feront de nouvelles apparitions par la suite dans la série.
L'intrigue est passionnante. On y reconnait bien la patte de Johns avec son style et ses idées. L'épisode 0 nous raconte le moment où Arthur Curry fuit devant les journalistes venus le questionner devant sa maison et la découverte d'Atlantide. Johns nous parle d'un autre membre de la famille d'Aquaman.
Puis, Johns fait un break de six mois dans la continuité pour nous expliquer l'absence d'Aquaman. Les évènements de Forever Evil touchent aussi ce titre lors de l'évasion d'Orm Curry, le demi-frère d'Arthur, détenu au pénitentier de Belle Rêve.
Puis le passé de Méra remonte à la surface. Comme on peut le voir, Johns ouvre de nouvelles pistes pour la suite des aventures du héros, il nous entraine aussi dans une guerre entre Atlantis et la Justice League.

Le graphisme d'Ivan Reis est superbe. Il fait là un excellent travail qui ravira les amateurs. Certaines scènes sont vraiment spectaculaires. Tout comme le dessin de Paul Pelletier, lui aussi est inspiré par ce personnage et son univers. Je crois bien que sa participation sur Aquaman est l'un de ses meilleurs travaux à ce jour. On peut admirer ses pages de grandes qualités avec des moments très impressionnants !

Ce premier tome de l'intégrale Aquaman propose 600 pages de pur divertissement et de rebondissements. Une bonne idée pour bien faire connaissance avec ce héros qui va avoir l'honneur du grand écran en fin d'année.

 

Par , le

Les albums de la série AQUAMAN INTEGRALE