AQUABLUE #16 Rakahanga !

voir la série AQUABLUE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

NEOPOLIS

Genre :

Aventure

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756062969

Résumé de l'album Rakahanga !

Avec l'aide de Nao, Carlo et Cybot, le sabotage du Standard-Island n'a fait que très peu de victimes.
La Légion est revenue sur Aquablue, avec comme mission de protéger les terriens d'attaques terroristes. Et chez les autochtones, cette présence ravive de sombres souvenirs.
Nao fait son possible pour sauver la paix, mais la moindre étincelle entre les deux communautés risque de s'envenimer et entrainer le pire.
Ce jour là, un autochtone est touché par un jet ski conduit par un jeune terrien, un accident qui a de graves conséquences...

Par Berthold, le 27/03/2017

Notre avis sur l'album Rakahanga !

Régis Hautière continue de nous raconter les évènements se déroulant sur Aquablue et la cohabitation entre les terriens et les premiers habitants de la planète.
Le problème abordé est assez classique, les colons tentent de s'implanter sur une terre qui n'est pas la leur. Avec son lot de racisme et de violence. Le fils de Nao en fait les frais et il doit faire un choix, justement, qui n'est pas sans conséquence.
Hautière fait monter la pression, la situation ne va pas tarder à exploser.
Mais, le scénariste ne s'intéresse pas qu'à Nao, il se concentre aussi sur Cybot et Carlo, qui est retourné sur Terre et qui tente de retrouver Maurice Dupré, porté disparu.
De nombreuses intrigues attendent le lecteur dans ces pages.

Le travail de Reno reste toujours aussi remarquable et superbe. Mais, je regrette quand même la période Vatine ou Tota. Toutefois, il apporte un autre ton à la série. Il place l'ambiance, il rythme le récit grâce à des cadrages audacieux et il apporte beaucoup de lumière dans cet univers.

Je n'en dit pas plus pour ne pas gacher votre lecture, au vu des évènements et des rebondissements dans ces pages.
Ce nouveau Aquablue tient toutes ses promesses et nous donne envie de lire la suite !

 

Par , le

Les albums de la série AQUABLUE

Nos interviews liées

Interview Régis HAUTIERE pour Aquablue

Sceneario.com : En ce mois de novembre, sort le 12ème épisode d’Aquablue. Ce dernier signe un changement radical au niveau de la direction des opérations puisque vous voilà en tant que scénariste d’une nouvelle épopée futuriste. Comment vous êtes-vous lancé dans cette aventure ? Pourquoi cette participation ? Peut-on dire que l’équipe première était "essoufflée" ?
Régis HAUTIERE: C'est Guy Delcourt qui m'a contacté pour me proposer de reprendre le scénario de la série, suite au désir manifesté par Thierry Cailleteau de passer la main. J'ai accepté très rapidement parce qu'Aquablue était une série que j'aimais beaucoup et à laquelle j'avais l'impression (peut-être illusoire...) de pouvoir apporter quelque chose. En ce qui concerne les créateurs de la série, je ne pense pas qu'on puisse parler d'essoufflement [...]

Lire la suite ›

Interview Régis HAUTIERE

Sceneario.com
Bonjour Régis, pour les lecteurs de Sceneario.com qui ne te connaissent pas peux-tu décrire ton parcours ?

Régis Hautière (R.H.): Pour ce qui est du parcours universitaire, j'ai fait de la philo et un peu d'histoire, ainsi qu'un troisième cycle en ingénierie de la connaissance. Pour le reste, j'ai travaillé une dizaine d'années pour une association avant de commencer à vivre de la bande dessinée.

Sceneario.com
Comment s’est effectuée ta rencontre avec Romain Hugault

R.H.
Pour la petite histoire, Romain a d'abord rencontré Fraco (avec qui je travaille sur Dog Fights) sur Internet. Sur un site de fondus d'aviation et de simulation. Comme tous les deux cherchaient à faire de la bande dessinée, ils ont tout naturellement sympathisé et commencé à s'envoyer des extraits de leurs projets respectifs. Fraco m'a montré les planches de Romain et je lui ai dit ce que je pensais (ça devait être des trucs très positifs, du genre : "C'est nul [...]

Lire la suite ›