AQUABLUE
Nao (Edition Ultime)

Miraculeusement rescapé de la destruction du Vaisseau l’Etoile Blanche, Nao et son robot nurse Cybot ère dans l’espace durant 8 ans à bord d’une chaloupe, avant d’enfin trouver une planète habitable : Aquablue.
Recueilli et adopté dès son échouage par le peuple local, Nao sera désigné comme le nouvel élu de leur Dieu URUK-URU. Il ménera une existance paisible jusqu’à l’arrivée du fléau d’Aquablue : les hommes et leur avidité…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AQUABLUE #1 – Nao (Edition Ultime)

J’ai longtemps pensé que cette nouvelle « Edition Ultime » d’Aquablue était un énorme coup publicitaire et marketing de Delcourt pour relancer la machine Aquablue… a ne pas se tromper ça doit être un peu le cas, même si j’ai révisé totalement mon avis maintenant que je l’ai relu.
Souvenez vous (pour les plus ancien), le film avec Fernandel, « La vache et le prisonnier », le passage en colorisation a révolutionné le film, et bien sans macher mes mots c’est excatement la même chose pour Aquablue. La BD prend une toute nouvelle envergure et cette nouvelle colorisation est très réussie.
A noter la présence d’un bonus de 8 pages d’archives avec quelques croquis et essais.

Par AUB, le 23 janvier 2003

Publicité