AQUABLUE
La nuit de la misericorde

Sur Terre, du côté de La Isla Nueva, au large des Açores, Carlo, de la Fondation Aquablue, aidé de Jason Polonsky, est toujours à la recherche de Maurice Dupré. Dans cette affaire, ils vont trouver de nombreuses preuves concernant l’influence de Texec sur ce qui se passe sur Aquablue.
D’ailleurs, sur la planète ultra-bleue, sur l’île d’Ouvea, Langon dirige un banquet entre les indigènes et les colons humains. Ce repas est censé célébrer la paix et la bonne entente sur cet endroit. Mais ce repas cache autre chose.
Quand à Noa, qui a été capturé par Syssim, il va découvrir le véritable commanditaire des derniers agissements qui ont touché sa vie…

 

Par berthold, le 26 novembre 2021

Publicité

Notre avis sur AQUABLUE #17 – La nuit de la misericorde

La nuit de la miséricorde est le 17ème tome de la série Aquablue et conclue le cycle entamé avec le tome 12 : Retour aux sources.

Cette conclusion est assez réussi. Régis Hautière est parvenu à nous tenir en haleine jusqu’au bout et a su terminer ce cycle de façon assez spectaculaire et surprenante.
Ainsi, nous allons découvrir qui est derrière ces attaques contre Nao et son univers. Nous assisterons aussi à la naissance d’un nouveau "leader" sur Aquablue.
Le scénariste a réussi à maintenir trois intrigues en parallèles sans que cela perturbe la cohésion de ce récit. Nous irons sur Aquablue, sur Terre et dans l’espace, sans problème, pour découvrir ce qui attend Nao et ses amis.
Hautière nous surprend aussi avec quelques coups de théatres et revirements de situation. Ce récit est très bon et ouvre de nouvelles pistes pour l’avenir d’Aquablue.
Le scénariste parvient à bien mettre en avant les caractères de Mi-Nuee entre autres.

Reno fait un travail remarquable aux dessins. C’est beau, c’est vrai. C’est efficace, c’est impressionnant et c’est excellemment mené.
L’artiste donne une vision plus réaliste aux aventures de Nao par le choix du dessin.
Cela reste expressif et il fait bien ressortir les émotions des personnages principaux.

Ce nouveau tome d’Aquablue ne décevra pas les amateurs de cette série devenue culte avec le temps.
Alors, n’hésitez pas à prendre part à l’aventure au côté de Nao, Carlo, Dupré, Mi-Nuee ou encore Ylo.

 

Par BERTHOLD, le 26 novembre 2021

Publicité