AQUABLUE #11 La forteresse de sable

voir la série AQUABLUE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DELCOURT

Collection :

Conquistador

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2756004006

Résumé de l'album La forteresse de sable

Sur la planète Tetlaan ...
Nao est vaincu par la reine Marachna qui le prend pour le descendant de l'assassin de son amour, le général Ténoch. Elle lui a pris sa vitalité. Nao n'est plus qu'un vieillard abandonné, gisant dans le désert.  Ses amis ne peuvent lui porter secours car ils sont bloqués par le despote local. Une troupe de guerriers nomades d'une des tribus maranéennes, menée par le fougueux Lialeb, tombe sur un Nao proche de la mort...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La forteresse de sable

Enfin !
Voici deux ans que l'on attendait la conclusion de ce cycle. Nous étions restés en plein suspense à la dernière case. Et là, on retrouve un Nao proche de la mort, qui ressemble à un vieillard et qui est en fâcheuse posture.


Ce tome 11 se lit avec grand plaisir. Il est fort distrayant. Le récit nous fournit notre dose de surprises, de rebondissements et d'actions. Par moment, le scénario rappelle plus un récit d'héroïc-fantasy ou un film d'aventures comme La Momie que des récits de science-fiction que nous avons lus jusqu'à maintenant. Cela nous change un peu.
De plus, nous allons découvrir une autre face de Nao qui risque de surprendre plus d'un lecteur. Personnellement, je trouve que ce moment-là (que je ne vous dévoilerai pas ici) lance un rebondissement de plus dans ce qui attend Nao.
Le dessinateur, Siro, fait un travail honorable plus proche du graphisme de Vatine que de celui de Tota. Par contre, je ne trouve pas la couverture réussie. Je trouve la posture de Nao assez bizarre. 
Il existe aussi une version limitée proche de l'édition spéciale qui fut réalisé lors de la sortie du tome 10, qui comprend les 48 pages couleurs + le scénario, le story-board et les croquis.
Ce nouvel opus d'Aquablue est donc une bonne surprise et a mérité son attente de deux ans.

Par , le

Les albums de la série AQUABLUE