AQUABLUE
L'intégrale - Tomes 8 et 9

Nao vient de créer la Fondation Aquablue qui a pour vocation de parcourir l’espace afin d’en percer les mystères et aider aux progrès de la science.
La première mission que mène le vaisseau de la Fondation, l’Uruk Uru, les conduit vers Doyle-1800, une planète qui présente bien des similitudes avec la Terre, pendant sa période Préhistorique. Doyle-1800 est aussi menacé de destruction par un cataclysme spatial. Sur place, Nao se rend compte que l’endroit sert à un safari pour milliardaires, qui traquent sans vergogne du gibier préhistorique. Ils se rendent compte que sur cette planète vit aussi une espèce intelligente, les Cynos qui entrent alors en conflit avec des chasseurs. Nao et ses amis doivent agir vite pour sauver la planète et surtout, rétablir une sorte de paix avec les autochtones…

Par berthold, le 2 mai 2020

Notre avis sur AQUABLUE #Int.3 – L’intégrale – Tomes 8 et 9

Cette intégrale reprend les tome 8 : Fondation Aquablue et tome 9 : Le Totem des Cynos.

On retrouve avec plaisir Cailleteau et Tota sur cette nouvelle aventure de Nao et de la Fondation Aquablue. Une aventure "préhistorique" et futuriste avec de la vraie aventure.

Cailleteau nous réserva bien des surprises et de bons moments qui raviront les amateurs. Pas un moment d’ennui, l’action et les rebondissements permettent aux lecteurs de s’embarquer au côté de Nao et ses compagnons qui doivent lutter pour sauver leur vie et surtout trouver le moyen de sauver la planète menacée par une sorte de trou noir. Cailleteau est toujours inspiré par cet univers.

Tout comme Tota, qui crée des décors magnifiques  avec son style qui explose littéralement dans ces pages. C’est beau et efficace, il n’y a rien à reprocher.

Cette intégrale est une belle aventure que je ne peux que vous inviter à redécouvrir.

Par BERTHOLD, le 2 mai 2020

Publicité