AQUABLUE #Int.3 L'intégrale - Tomes 8 et 9

voir la série AQUABLUE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Intégrale

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756031224

Résumé de l'album L'intégrale - Tomes 8 et 9

Nao vient de créer la Fondation Aquablue qui a pour vocation de parcourir l'espace afin d'en percer les mystères et aider aux progrès de la science.
La première mission que mène le vaisseau de la Fondation, l'Uruk Uru, les conduit vers Doyle-1800, une planète qui présente bien des similitudes avec la Terre, pendant sa période Préhistorique. Doyle-1800 est aussi menacé de destruction par un cataclysme spatial. Sur place, Nao se rend compte que l'endroit sert à un safari pour milliardaires, qui traquent sans vergogne du gibier préhistorique. Ils se rendent compte que sur cette planète vit aussi une espèce intelligente, les Cynos qui entrent alors en conflit avec des chasseurs. Nao et ses amis doivent agir vite pour sauver la planète et surtout, rétablir une sorte de paix avec les autochtones...

Par Berthold, le 02/05/2020

Notre avis sur l'album L'intégrale - Tomes 8 et 9

Cette intégrale reprend les tome 8 : Fondation Aquablue et tome 9 : Le Totem des Cynos.

On retrouve avec plaisir Cailleteau et Tota sur cette nouvelle aventure de Nao et de la Fondation Aquablue. Une aventure "préhistorique" et futuriste avec de la vraie aventure.

Cailleteau nous réserva bien des surprises et de bons moments qui raviront les amateurs. Pas un moment d'ennui, l'action et les rebondissements permettent aux lecteurs de s'embarquer au côté de Nao et ses compagnons qui doivent lutter pour sauver leur vie et surtout trouver le moyen de sauver la planète menacée par une sorte de trou noir. Cailleteau est toujours inspiré par cet univers.

Tout comme Tota, qui crée des décors magnifiques  avec son style qui explose littéralement dans ces pages. C'est beau et efficace, il n'y a rien à reprocher.

Cette intégrale est une belle aventure que je ne peux que vous inviter à redécouvrir.

Par , le

Les albums de la série AQUABLUE

Nos interviews liées

interview Ciro Tota

Sceneario : Comment es-tu arrivé dans le monde de la bande dessinée ?
Tota :
J'ai commencé la bande dessinée en 1976 aux éditions Lug, à Lyon qui a cette époque était surtout connu pour ses petits formats comme Blek le rock, … J'ai commencé par faire des retouches dues à la censure. On travaillait sur les versions italiennes en noir et blanc et on mettait du blanc partout ou c'était gênant comme sur les scènes de bagarres ou on enlevait les dents qui sautaient, des cadavres sur les champs de batailles, des flèches dans le dos des cow-boys, … Cela me faisait mal au cœur de faire cela mais on était obligé. Je crois qu'en ce temps là il n'y avait que la France et l'Albanie qui avait des commissions de censure sur la bande dessinée. On était passé par la parce qu'il y avait des livres qui avait reçu des avis défavorables. Je me souviens d'un Fantask qui avait été interdit au bout de sept numéros parce que les couleurs étaient trop violentes [...]

Lire la suite ›