AQUABLUE #Int.5 L'integrale - Tomes 12 à 14

voir la série AQUABLUE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Intégrale

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756082103

Résumé de l'album L'integrale - Tomes 12 à 14

La Foundation Aquablue vient de faire une découverte incroyable : des espèces de la Terre terriennes pourraient bien avoir leur origine sur Aquablue. Nao propose à son peuple adoptif de continuer ses recherches sur place, en compagnie de Maurice Dupré qui dirigera une équipe scientifique. Pour les habitants d'Aquablue, le précédent passage des Terriens ne leur a pas laissé un très bon souvenir, mais ils acceptent. Malheureusement, la découverte sur les origines des terriens a été dévoilée sur Terre, ce qui risque de créer un gros probleme pour Aquablue...

Par Berthold, le 02/05/2020

Notre avis sur l'album L'integrale - Tomes 12 à 14

Ce volume reprend les Tome 12 : Retour aux sources, Tome 13 : Septentrion et le Tome 14 : Standard-Island.

Retour sur l'une des séries cultes et mythiques du catalogue Delcourt, qui a connu pas mal d'aléas depuis la sortie du tome 1 en 1988. Dont plusieurs dessinateurs : Vatine, Tota et Siro. Depuis 2006, nous n'avions plus de nouvelles de Nao et de sa planète, au point de croire que la série était définitivement terminée... Mais, surprise en 2011 : Aquablue a fait son retour, avec une nouvelle équipe artistique : Régis Hautière au scénario et Reno au dessin.
Ceux qui ont déjà pu lire ces trois récits ne me contrediront pas en disant que ce tome est très réussis et relance la série vers de nouvelles pistes.
Hautière signe un récit passionnant et prenant, qui ravira les fans de la première heure et les nouveaux lecteurs. Un excellent suspense qui surprend, avec d'étonnants retours et toujours cette pointe d'humour.

Mais là où nous sommes le plus bluffés, c'est par le travail de Reno, le nouveau dessinateur. Ceux qui ont lu Valamon ou Womoks savent de quoi il est capable. Ses planches sont superbes, les visions d'Aquablue sont criantes de vérité, les scènes dans l'espace sont d'un réalisme à couper le souffle et ses personnages sont extrêmement vivants.

Cette intégrale permet de plonger pleinement dans cette aventure et d'admirer justement la qualité de cette reprise artistique.

La grande aventure est de retour !

 

Par , le

Les albums de la série AQUABLUE

Nos interviews liées

Interview Régis HAUTIERE pour Aquablue

Sceneario.com : En ce mois de novembre, sort le 12ème épisode d’Aquablue. Ce dernier signe un changement radical au niveau de la direction des opérations puisque vous voilà en tant que scénariste d’une nouvelle épopée futuriste. Comment vous êtes-vous lancé dans cette aventure ? Pourquoi cette participation ? Peut-on dire que l’équipe première était "essoufflée" ?
Régis HAUTIERE: C'est Guy Delcourt qui m'a contacté pour me proposer de reprendre le scénario de la série, suite au désir manifesté par Thierry Cailleteau de passer la main. J'ai accepté très rapidement parce qu'Aquablue était une série que j'aimais beaucoup et à laquelle j'avais l'impression (peut-être illusoire...) de pouvoir apporter quelque chose. En ce qui concerne les créateurs de la série, je ne pense pas qu'on puisse parler d'essoufflement [...]

Lire la suite ›

Interview Régis HAUTIERE

Sceneario.com
Bonjour Régis, pour les lecteurs de Sceneario.com qui ne te connaissent pas peux-tu décrire ton parcours ?

Régis Hautière (R.H.): Pour ce qui est du parcours universitaire, j'ai fait de la philo et un peu d'histoire, ainsi qu'un troisième cycle en ingénierie de la connaissance. Pour le reste, j'ai travaillé une dizaine d'années pour une association avant de commencer à vivre de la bande dessinée.

Sceneario.com
Comment s’est effectuée ta rencontre avec Romain Hugault

R.H.
Pour la petite histoire, Romain a d'abord rencontré Fraco (avec qui je travaille sur Dog Fights) sur Internet. Sur un site de fondus d'aviation et de simulation. Comme tous les deux cherchaient à faire de la bande dessinée, ils ont tout naturellement sympathisé et commencé à s'envoyer des extraits de leurs projets respectifs. Fraco m'a montré les planches de Romain et je lui ai dit ce que je pensais (ça devait être des trucs très positifs, du genre : "C'est nul [...]

Lire la suite ›