AQUABLUE
L'integrale - Tomes 12 à 14

La Foundation Aquablue vient de faire une découverte incroyable : des espèces de la Terre terriennes pourraient bien avoir leur origine sur Aquablue. Nao propose à son peuple adoptif de continuer ses recherches sur place, en compagnie de Maurice Dupré qui dirigera une équipe scientifique. Pour les habitants d’Aquablue, le précédent passage des Terriens ne leur a pas laissé un très bon souvenir, mais ils acceptent. Malheureusement, la découverte sur les origines des terriens a été dévoilée sur Terre, ce qui risque de créer un gros probleme pour Aquablue…

Par berthold, le 2 mai 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AQUABLUE #Int.5 – L’integrale – Tomes 12 à 14

Ce volume reprend les Tome 12 : Retour aux sources, Tome 13 : Septentrion et le Tome 14 : Standard-Island.

Retour sur l’une des séries cultes et mythiques du catalogue Delcourt, qui a connu pas mal d’aléas depuis la sortie du tome 1 en 1988. Dont plusieurs dessinateurs : Vatine, Tota et Siro. Depuis 2006, nous n’avions plus de nouvelles de Nao et de sa planète, au point de croire que la série était définitivement terminée… Mais, surprise en 2011 : Aquablue a fait son retour, avec une nouvelle équipe artistique : Régis Hautière au scénario et Reno au dessin.
Ceux qui ont déjà pu lire ces trois récits ne me contrediront pas en disant que ce tome est très réussis et relance la série vers de nouvelles pistes.
Hautière signe un récit passionnant et prenant, qui ravira les fans de la première heure et les nouveaux lecteurs. Un excellent suspense qui surprend, avec d’étonnants retours et toujours cette pointe d’humour.

Mais là où nous sommes le plus bluffés, c’est par le travail de Reno, le nouveau dessinateur. Ceux qui ont lu Valamon ou Womoks savent de quoi il est capable. Ses planches sont superbes, les visions d’Aquablue sont criantes de vérité, les scènes dans l’espace sont d’un réalisme à couper le souffle et ses personnages sont extrêmement vivants.

Cette intégrale permet de plonger pleinement dans cette aventure et d’admirer justement la qualité de cette reprise artistique.

La grande aventure est de retour !

 

Par BERTHOLD, le 2 mai 2020

Publicité