AQUABLUE
L'Integrale - tomes 10 & 11

Après avoir assisté à la cérémonie de baptême de son fils YLO sur la planète bleue, NAO abandonne Mi-Nuee et l’enfant pour partir avec Carlo, Rabah, Dupré et Cybot en mission pour la fondation Aquablue : apporter du matériel scientifique sur un chantier de fouilles archéologiques sur la planète Tetlaan.
Une planète peu accueillante pour les Terriens et leur technologie… Le professeur Marelian dirige ce chantier assisté de la belle Chiara Dellapiedra… Des autochtones essayent d’empêcher que l’on touche à la grande pyramide sur laquelle plane une malédiction : celle de la reine Marachna, la grande prêtresse du dieu araignée Arakh….
Et Nao se retrouve embarqué encore dans une nouvelle aventure…

Par berthold, le 31 décembre 2015

Notre avis sur AQUABLUE # – L’Integrale – tomes 10 & 11

Alors que le tome 15 de la saga Aquablue est disponible chez vos libraires, une nouvelle intégrale regroupant les tomes 10 ( Le Baiser d’Arakh) & 11 (La Forteresse de Sable)  vient aussi de sortir. Une belle occasion de retrouver cette aventure de Nao, écrite par Cailleteau et illustrée par Siro.

Cette nouvelle histoire sent bon l’aventure, celle des films des années 1950, par exemple, là où il y avait de vrais récits avec de vrais aventuriers, de l’action et un humour suffisament dosé. Comme le fera bien plus tard, dans les années 80, Steven Spielberg avec Les aventuriers de l’Arche perdue.

Cette saga se lit avec grand plaisir. elle est distrayante et prenante. Le récit nous fournit notre dose de surprises, de rebondissements et d’action.
Par moment, le scénario fait penser à un récit d’héroïc-fantasy ou un film d’aventure comme La Momie, alors que ce sont des récits de science-fiction que nous avons lus jusqu’à maintenant. Cela nous change un peu.

De plus, nous découvrons une autre face de Nao qui risque de surprendre plus d’un lecteur. Personnellement, je trouve que cela lance un rebondissement de plus dans ce qui attend Nao dans l’avenir. Siro fait un travail honorable plus proche du graphisme de Vatine que de celui de Tota. Il n’est pas resté longtemps sur le titre. Ce n’est pas la faute pourtant de son travail réussi. Cette intégrale permet d’admirer d’ailleurs son talent.

L’intégrale de ces deux aventures d’Aquablue est  une bonne surprise et qui mérite que le lecteur s’y replonge pour apprécier l’efficacité de ce récit !
Indispensable.

Par BERTHOLD, le 31 décembre 2015

Publicité