AQUABLUE
Gan Eden

Une prise d’otages a eu lieu à bord du Standard-Island. Celle-ci a mal tourné : Melkeïok a été executé ! Les pirates, originaires d’Aquablue, n’ont qu’une seule exigence : le départ de tous les terriens d’Aquablue.
Nao, Carlo et Cybot, à bord du Stabdard-Island, tentent de trouver une solution rapide pour mettre un terme à cette situation. Mais le temps leur est compté s’ils ne veulent pas que les passages meurent…
Pendant ce temps, sur Terre, Dupré mène sa propre enquête sur la compagnie qui s’est occupée du Standard-Island.

 

Par berthold, le 30 novembre 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AQUABLUE #15 – Gan Eden

Et nous voilà de retour sur Aquablue avec ce quinzième tome de cette série. C’est avec plaisir que nous retrouvons nos héros là où nous les avons laissés dans l’aventure précédente.

Le scénario est toujours à la hauteur de nos attentes. L’intrigue nous donne le frisson. Il y a un sacré suspense dans ces pages, on se demande si nos héros vont s’en sortir. Car la situation s’envenime petit à petit. Hautière nous plonge dans l’horreur de la situation, avec cette prise d’otages qui risque de vite mal finir. Car, comme on va vite le voir, la situation se dégrade rapidement.
Hautière place Nao en fâcheuse posture. Mi-Nuee, elle aussi, participe à l’aventure. Carlo et Cybot font leur possible pour sauver leurs amis et les passagers. Nous suivons aussi Maurice Dupré qui mène son enquête de son côté et trouve des réponses à ses questions.
Et là, Hautière est très fort, avec une révélation qui relance l’intêret pour l’univers d’Aquablue !

Quand à Reno, son talent n’est plus à présenter. Même si nous sommes loin du trait de Vatine, de Tota et de Siro, il impose son style et sa vision des choses. C’est vrai que son travail est magnifique et nous offre des pages superbes lorsqu’il met en scène les espèces marines d’Aquablue dans les fonds marins, et nous invite à les visiter !
Reno est tout aussi à l’aise dans les scènes d’action que dans l’intimisme, il nous faire comprendre les situations dramatiques qui se jouent devant nos yeux ébahis !

Ce quinzième tome d’Aquablue, Gan Eden, ne nous déçoit pas. L’aventure est au rendez-vous, avec du suspense et des rebondissements qui se dévoilent dans ce récit.

 

Par BERTHOLD, le 30 novembre 2015

Publicité