AQUA KNIGHT #3 Tome 3

voir la série AQUA KNIGHT
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Shonen Manga

Genre :

Manga

Noir et Blanc

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782723466479

Résumé de l'album Tome 3

Ashika est toujours captif dans le vaisseau d'Alcantara mais alors que celui-ci fait une halte sur une petite île, il saisit un opportunité d'évasion. Cependant il doit abandonner Zyckie derrière lui, et pris de remors il fait demi-tour. Zyckie lui révèle pourquoi elle ne peut pas quitter Alcantara et raconte l'histoire de son maitre et de la maladie qui la ronge : la maladie du néant. Si un remède n'est pas trouvé, Zyckie disparaitra tout comme jadis la mère d'Alcantara.
Alors qu'ils arrivent à la Zybase, ils découvrent qu'ils ne sont pas seuls. Lulya est déjà-là et bien décidée à délivrer Ashika et récupérer Nicelle.

Par Eric, le 22/07/2009

Notre avis sur l'album Tome 3

Avec ce troisième tome s'achève notre épopée sur le monde de Marmundo. Aqua Knigt sans être purement un Shonen montre pas mal de similitudes avec le genre "nekketsu" avec son héros orphelin et totalement naïf pour ne pas dire niais. Ainsi Ashika montre une certaine ressemblance avec Son Gonku dans sa jeunesse. Même sila bédé s'adresse à un public de jeunes adolescents, elle véhicule des idées assez profondes et des valeurs très positives. On est loin des mangas qui se veulent violents et grivois. Ici on est dans la bonhomie même parfois dans le caca-pipi (et pas qu'au sens figuré). Et pourtant, il y a aussi de l'action, notamment avec son combat final grandiose.
Pour montrer ce que j'ai pu ressentir en lisant cette album, en fait, j'avais mon ipod dans les oreilles et à ce moment-là c'était "Meadows of Heaven" de Nightwish, une chanson aux tonalités tristes avec quelques envolées guitaristiques. Et j'ai trouvé qu'elle s'accordait particulièrement bien avec ce manga et montrait ce que l'on pouvait ressentir en lisant ce troisième tome.
Ainsi, Aqua Knight pourrait se définir autrement que par une sempiternelle quête initiatique, Kishiro essaye de faire passer un message d'humilité sur la place de l'être humain sur sa planète.

Par , le

Les albums de la série AQUA KNIGHT