AQUA KNIGHT
Tome 2

Lulya se lance à la poursuite d’Alcantara pour retrouver Ashika et la flamme Nicelle. Arrabir et le chevalier de la mort lui conjurent de retrouver Nicelle car cet objet détient le secret de la vie et de la mort.
En chemin, en essayant tant bien que mal de tromper l’ennui elle fait le recontre d’un vieil homme qui l’enjoint à le suivre au château de Zondark pour prendre un peu de repos. Las, ce vieil homme lui jette un sort qui lui fait oublier l’objet de sa quête et sa promesse. De plus, le propriétaire des lieux l’infâme Basso a un sombre dessein, il veut s’emparer d’un objet magique donné à Lulya par le chevalier de la Mort et de Lulya elle-même. Alors qu’elle parvient de justesse à retrouver ses esprits Basso dévoile sa vraie nature de chevalier Demon.
Alors que pendant se temps, Ashika vit bien mal sa condition d’esclave avec Alcantara bien facétieux. La jeune servante d’Alcantara essaye tout de même de raisonner son maitre pour qu’il soit un peu moins dur avec le jeune garçon.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AQUA KNIGHT #2 – Tome 2

La découverte du monde de nos héros se poursuit, un monde dont la physionomie se rapproche plus de celui du monde antique grec, ce qui n’est pas pour me déplaire. Ce second tome est plus rythmé à lire que le précédent. Ici on passe moins de temps à décrire les lieux on rentre rapidement dans le vif du sujet. Et le combat épique entre Basso et Lulya y est pour beaucoup.
Côté dessin, ce tome se montre également plus convaincant que le premier. Le côté comique avec Ashika et Arrabir est en retrait ici pour accentuer le rôle de Lulya. Du coup on tombe sur des planches qui sont plus travaillées et détaillées comme le montrent certaines doubles planches.
Au final, ce second tome est particulièrement séduisant et l’univers dépeint par Kishiro est amusant et distrayant. Et dire que tout cela s’achèvera dans un troisième et ultime tome qui s’annonce déjà passionnant.

Par Eric, le 14 mai 2009

Publicité