AQUA
Tome 2

Akari n’est toujours pas "prima" (gondolière expérimentée). Elle n’est encore que "single", devant pratiquer des prix plus avantageux que les primas, mais c’est justement ce détail qui fera venir à elle son premier client. C’est un jeune homme, peu fortuné, qui travaille sur "l’île dans le ciel" et qui souhaite se faire conduire par Akari à l’embarcadère où il prendra sa correspondance vers cette île volante.

C’est l’été sur Aqua. Comme les années y durent 24 mois, la période chaude dure plus longtemps et Akari en profite pour découvrir mieux sa nouvelle planète. Elle ira d’ailleurs visiter l’île dans le ciel où elle retrouvera son premier client…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AQUA #2 – Tome 2

Aqua prend fin avec ce volume 2. C’est une série qui est comme un apéritif à la série "mère" Aria. Cette dernière, en cours de parution au Japon, est prévue d’être publiée en France également chez Kami. La promesse de retrouver ce bel univers dans de nombreux tomes !

Car effectivement, le tome 1 d’Aqua m’avait séduit, et c’est avec plaisir que j’ai lu ce second et dernier volet. J’ai cependant été un peu moins intéressé par ce qui s’y passe. D’une part sans doute à cause de son côté très shôjo (style que je sais apprécier mais qui n’est pas non plus ma priorité de lecture), mais aussi à cause de certaines choses qu’on a vues dans le T1 qu’on ne revoit plus dans le T2 alors que des questions restaient en suspens : les réunions de chats, par exemple… M’enfin.

Le dessin reste toujours aussi lumineux. J’adore. Et si j’aime modérément les chats (et leur rôle) comme ils sont dessinés ou les personnages lorsqu’ils sont croqués caricaturés, je craque toujours autant sur le trait quand il se fait plus réaliste.
  

Par Sylvestre, le 2 avril 2007

Publicité