APRES L'INCAL #3 Gorgo-le-sale

voir la série APRES L'INCAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782731624175

Résumé de l'album Gorgo-le-sale

Alors que l'Archange où se trouvent Louz et Difool, voyage à une vitesse hypra-luminique, un tir du Méca-Prez le touche. Mais le vaisseau semble quand même poursuivre sa route vers le Palais ! Après avoir fait placer des cuirassés sur la trajectoire pour dévier l'Archange, les hommes du Méca-Prez constatent que ce plan a fonctionné : le vaisseau s'est écrasé dans la Cité-Puit. Louz, Difool et Croot s'en sortent, mais il leur faut trouver de l'aide pour se sortir de là et pour stopper le Méca-Prez.
Non loin de là, Gorgo le Sale et ses troupes tentent de trouver de la nourriture...

 

Par Berthold, le 04/05/2014

Notre avis sur l'album Gorgo-le-sale

En meme temps que sort le troisième et dernier volet de Final Incal, l'éditeur propose aussi le même récit sous le titre d'Après l'Incal pour permettre aux aficionados de faire leur choix avec l'un des deux titres de cette, en fait, unique série. Les deux titres proposent d'ailleurs deux couvertures différentes, mais qui mettent toujours en avant le personnage de Gorgo-le-sale.

Alejandro Jodorowsky revient en grande forme avec cet opus qui permet de retrouver l'un des personnages cultes de la saga L'Incal : le fameux Gorgo-le-Sale ! Mais ce n'est pas le seul que nous croiserons dans ces pages ! Il y a aussi Kill, le fameux "Tête-de-chien" qui tient un rôle important. Il ne nous manque plus que le Méta-Baron ! Et les amateurs apprécient aussi le clin d'oeil Louz/Animah. Oui, le créateur du Bouncer nous surprend, nous régale avec ce nouvel opus de Final Incal.

Ce récit est assez dynamique dans l'ensemble, il se passe toujours quelque chose, pour notre plus grand plaisir. De toute façon, retrouver Gorgo-le-Sale, meneur et guerrier de cette "révolution" est assez incroyable. Le voir appeler Kill : ami, c'est assez incroyable ! Le voir lutter auprès de John Difool est assez incroyable aussi. Et surtout, la scène où il veut "s'accoupler" à Louz est un grand moment ! Jodorowsky conclut en beauté ce cycle de Final Incal.

Il nous permet d'admirer le remarquable travail de José Ladronn sur cette série. Celui ci a su reprendre avec brio l'univers imaginé par Moebius. Là, dans ce tome 3, c'est 46 planches, du pur bonheur visuel. Ladronn signe quelques cases d'une rare beauté, d'une grande puissance visuelle !

Gorgo-le-Sale est une réussite totale qui donne envie de se plonger à nouveau dans la série L'Incal et qui quelque part, vous donne aussi envie de suivre à nouveau de nouvelles aventures de John Difool !

Une oeuvre à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Par , le

Les albums de la série APRES L'INCAL