APRES L'INCAL
Final Incal

John Difool, ou plutôt les John Difool, sont en route vers l’astéroïde de la Tortue, le repaire des pirates, et où se trouve le vaisseau du capitaine Kaïmann, pour sauver Louz de Garra. C’est un vrai coupe-gorge. Les Difools doivent faire très attention car une surprise de taille les attend : il a dû se passer quelque chose puisque tout semble détruit. Ils croisent la route du lieutenant Olaf qui leur raconte ce qui s’est passé.

 

Par berthold, le 4 mai 2014

Publicité

Notre avis sur APRES L’INCAL #2 – Final Incal

On est un peu dérouté au départ avec les sorties de Final Incal 1 & 2, et cet Après l’incal tome 2, surtout en sachant que cela reste la même histoire !
En fait, c’était une bonne occasion pour les aficionados d’avoir le choix en achetant directement la suite d’Après l’Incal 1 (celui de Moebius) et d’éviter de se reprendre Fianl Incal 1, le même récit mis en images par Ladronn.

Ce second volet d’Après l’Incal permet de retrouver la fin des aventures de John Difool avec la fin de Final incal tome 1 (au moment du récit des 4 John Difool ) ainsi que la totalité du tome 2.

C’est avec plaisir qu’on se replonge à nouveau dans les (mes)aventures de John Difool et Croot, avec ces nouvelles péripéties imaginées par Alejandro Jodorowsky et mises en images par le talentueux José Ladronn.

Le lecteur n’est pas déçu par ces nouvelles aventures inter-galactiques où John Difool doit sauver l’amour de sa vie et, accessoirement, la galaxie.
Jodorowsky nous entraîne donc dans son maelström imaginaire d’où il ne nous lâche pas jusqu’à la dernière page. Surprises, batailles galactiques, suspense, rebondissements, sont donc au menu de ce tome.

Là où on est vraiment surpris, c’est par le talent graphique de Ladronn ! Ces planches sont d’une rare beauté, d’une grande maîtrise. Il a vraiment su s’approprier le monde crée par Moebius. Certaines pages sont époustouflantes. Il met aussi un peu d’humour dans le personnage de Difool.

Ce tome 2 d’Après l’Incal est une belle surprise qui laisse imaginer le meilleur pour le prochain (et dernier tome ?) de cette grande saga qui fait suite à l’un des événements majeurs du neuvième art : L’Incal.

 

Par BERTHOLD, le 4 mai 2014

Publicité