APPLESEED #1 Apple Seed, vol1

voir la série APPLESEED
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Akata

Genre :

Cyberpunk

Manga

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 2876952289

Résumé de l'album Apple Seed, vol1

Dans au futur proche, au cour de XXIIème siècle le monde se remet péniblement d'une longue guerre mondiale. Il est maintenant unifié et pacifié par la cité état d'Olympus, un lieu ou chaque habitant peut trouver sa place.
Ainsi, trouvés par Hitomi, Dunan Nuts et Briareos qui ont longtemps errés dans la zone des combats, se trouvent incorporés gracieusement dans ce nouveau monde qu'ils ne connaissaient pas. Leur prédisposition au combat en fait des recrues de choix pour les forces de police d'Olympus.
Leur intégration semble réussie. Mais même en temps de paix, les réflexes de Briareos sont toujours aiguisés, il perçoit un soupçon de manipulation dans la belle cité. Tout ne semble pas aussi édénique qu'il n'y paraît.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Apple Seed, vol1

Apple Seed est le premier chef d'oeuvre de Masamune SHIROW. Dans cette oeuvre de science fiction, lorgnant vers le cyberpunk nous trouvons d'importantes références mythologiques. Le nom d'Olympus en est la plus évidente mais d'autres se cachent dans les albums. SHIROW essaye de nous montrer une société parfaite où les hommes se prennent pour des dieux.
Le dessin est le point fort de cette série. SHIROW excelle dans le dessin d'architecture et peut-être plus encore dans celui du mecha-design. Parfois, cela peut rebuter, mais il prend un malin plaisir à justifier le moindre boulon qu'il dessine. Cela revêt le plus souvent du détail anodin, mais cela contribue à renforcer la cohérence de l'univers d'Apple Seed.
Enfin, il parvient à donner vie à des personnages tous plus attachants les uns que les autres. C'est un réel plaisir que de suivre les tribulations de Dunan, Hitomi et Briareos...

Par , le

Les albums de la série APPLESEED