APPLESEED #4 Apple Seed , vol 4

voir la série APPLESEED
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Akira

Genre :

Cyberpunk

Manga

Noir et Blanc

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2723418766

Résumé de l'album Apple Seed , vol 4

Toutes les forces de l'ESWAT sont mobilisées pour rechercher un Landmate géant mis en service par la République Sacrée de Munma.
Au même moment, une réunion des Nations Unies est sur le point de débuter, et la tension devient peu à peu palpable avec l'arrivée des nombreux officiels.
De nombreux éléments laissent penser que ce Landmate assemblé à Olympus est ici pour mettre en péril cette réunion. L'Eswat est inquièt car Olympus sera sans défense si d'autres cherchent à profiter de la situation.


Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Apple Seed , vol 4

Avec ce 4ème tome on découvre enfin ce qui était perceptible dans le précédent tome. Ainsi, le dignitaire de la Répubique de Munma est ici au premier plan. Mais son jeu d'acteur revet plus d'un jeu de marionette car le pauvre est manipulé depuis le début.
Briareos avait vu juste depuis le début, ce Landmate est une énorme diversion. Voici le programme de ce 4ème tome qui ressemble plus à une enquête policière. Au risque de me répèter sur le style de Shirow, dans ce nouveau tome il s'en donne à coeur joie. Avec l'attaque du Landmate, et la poursuite du dignitaire, les détails des machines et des décors qui explosent sont aussi nombreux que le munitions qui sont echangées au fil de cases de cet album.
Ce tome est riche en action, parfois le lecteur peut avoir le sentiment d'être perdu car trop d'informations lui sont donné et les jeux de lumières sont un peu trop sombres

Par , le

Les albums de la série APPLESEED