APPLESEED #2 Apple Seed , vol 2

voir la série APPLESEED
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Cyberpunk

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2723418472

Résumé de l'album Apple Seed , vol 2

Briareos se remet doucement de son combat, tandis que Dunan intègre rapidement l'unité d'élite du SWAT : L'ESWAT.
Dans l'ombre, les bioroïds fomentent un plan de régulation de l'humanité. Mais ce plan n'est pas prêt d'avoir l'aval de l'ordinateur GAIA. Désireuse de protéger l'humanité, Gaïa profinte de la présentation des nouvelles plateformes de combat pour se rebeller.
L'ESWAT doit s'opposer à ces octopodes...

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Apple Seed , vol 2

Ce second tome est dans la lignée du pécédent qui introduisait l'univers d'Apple Seed. On continue à découvrir Olympus par les yeux de Dunan et Briareos. Ainsi, on s'aperçoit que ce nouveau monde n'est pas aussi manichéen qu'on peut le croire. Tel est le message de Shirow aux puissances qui veulent régir les destinées des autres nations.
Côté dessin, c'est toujours aussi agréable de voir le coup de pinceau de Masamune Shirow. Son trait est précis et séduisant. Mais Apple Seed commence à un peu vieillir. Le dessin n'est pas tout le temps homogène au long des 192 pages de cet albums. Il y a 10 ans ca passait, maintenant ce genre de détail saute aux yeux.
Mais l'histoire développée est très attractive et on apprécie les petites saynètes bourrées d'humour et auto-parodiques que l'on peut voir en conclusion de certains chapitres.

Par , le

Les albums de la série APPLESEED