APPARTEMENT 44 #3 Volume 3

voir la série APPARTEMENT 44
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782359102949

Résumé de l'album Volume 3

Gigi avoue à Jon qu’elle est l’alien ! En tout cas, c’est ce qu’elle croit… Suite à cette confidence, les deux colocataires se rapprochent. Pour Coco et Mick, le couple idéal, on ne peut pas dire que printemps rime avec gazouillements ! Mick reprend contact avec une amie d’enfance gravement malade qui va laisser entendre des choses surprenantes sur l’énigmatique beau gosse de la colloc… L’étau se resserre autour de la créature qui se cache parmi les locataires, le dénouement est proche mais les apparences n’ont jamais été aussi trompeuses…

Par Boukrou, le 24/06/2012

Notre avis sur l'album Volume 3

Alors, quoi de neuf au sein de la coloc dans ce troisième et avant-dernier tome d'Appartement 44 ? Et bien nos différents protagonistes continuent leur train-train quotidien avec ses hauts et ses bas tandis que la recherche de l'alien se poursuit. En effet, les choses vont avoir tendance à aller plutôt vers le haut avec Gigi qui se rapproche de Jon tandis qu'entre Coco et Mick, les choses sont au plus bas.
D'un côté Coco s'investit pleinement dans son groupe tandis que Mick retrouve une amie d'enfance, Agathe, hospitalisée. Coco quant à elle digère assez mal ce rapprochement et les tensions naissent au sein du couple. Malheureusement, tout se déroule de manière un peu trop superficielle; Mick retrouve Agathe trop facilement et reprend contact presque comme si de rien n'était, le concert de Coco ne sert presque à rien, alors que pourtant, ces deux évènement offraient un potentiel énorme. Et si on aurait pu s'attacher un peu plus aux personnages par ce biais, c'est l'effet inverse qui se produit avec Coco exécrable de jalousie et Mick insupportable de goujaterie. Ainsi, le dernier intérêt à la lecture reste cette recherche d'identité de l'extra-terrestre et pour ce faire l'auteur sème encore quelque indice au sein de ses planches.

Graphiquement par contre, il n'y a vraiment rien à reprocher. Les personnages sont expressifs, les décors sont réussis, le découpage est fluide, le tout donnant une lecture très agréable.
Au final, la série à l'instar de la coloc présente ses haut et ses bas; on attendra tout de même par curiosité le quatrième volet qui devrait comporter son lot de révélations.

Par , le

Les albums de la série APPARTEMENT 44