APPARE RANMAN !
Volume 1

Fin du XIXe siècle.
Sorano Appare est un garçon étrange, dont l’esprit est totalement accaparé par des réflexions et des études, en vue de développer des machines. Un génie donc ! Mais il est incompris par ses paires et, suite à un incident, se met définitivement à dos le seigneur local. Appare se retrouve obligé de fuir et entraîne accidentellement avec lui Kosame Isshiki, un samouraï. Tous deux sont recueillis par un navire américain qui les débarque à Los Angeles.

Les deux Japonais doivent trouver le moyen de survivre. C’est alors que Sorano apprend qu’une course automobile très difficile va bientôt avoir lieu, l’American Transcontinental Race. Le garçon décide de s’inscrire.

Par legoffe, le 26 mars 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur APPARE RANMAN ! #1 – Volume 1

Ahndongshik adapte, en trois volumes, l’anime diffusé sur Wakanim.tv. Et c’est l’Amérique ! Le manga fonctionne, en effet, à merveille, offrant dynamisme, humour et aventure, dans un contexte historique teinté de steampunk.

On se plait vraiment à suivre ce duo improbable composé d’un samouraï très à cheval sur les principes d’honneur, et un jeune génie de la mécanique que sa passion rend totalement asocial. Ces contraires vont, vous l’aurez deviné, engendrer des situations pour le moins cocasses. L’aventure et l’action s’enrobent, ainsi, d’une carrosserie humoristique.

L’histoire est également riche de rencontres avec d’autres coureurs originaux, voire déjantés. Il y a les sympathiques et ceux que l’on devine dangereux.

L’auteur, malgré l’esprit léger du livre, n’hésite pas à passer quelques messages contre le racisme ou la misogynie.

Graphiquement, c’est aussi réussi. Les planches ont du caractères et les personnages sont très soignés.

Si la course n’a pas encore commencé, l’installation du récit est diablement efficace et déjà très rythmée. Ca promet pour la suite !

Par Legoffe, le 26 mars 2022

Publicité