APOSIMZ #4 Volume 4

voir la série APOSIMZ
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Manga

Science Fiction

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782344039854

Résumé de l'album Volume 4

Essro et Keisha, aidés par Titania, continuent de vouloir rattraper Kajiwan avant qu'il n'arrive au mausolée homéodifférentiel. Mais peine perdu, Kajiwan réussit à activer une connexion avec le vaisseau de Umé qui, guidé par Jeit, finit par percuter le mausolée, provoquant une incroyable déflagration qui s'étend sur des kilomètres…

Par Fredgri, le 05/12/2019

Notre avis sur l'album Volume 4

On attend toujours chaque nouveau volume de cette série avec impatience, mais aussi avec curiosité. Après tout, Nihei nous entraîne dans un univers ou l'on n'a plus aucun repère.
On suit deux personnages qui mènent une lutte contre un empire néfaste et destructeur, on les voit se transformer en guerrier du futur, une armure sur le dos, qui fusionnent avec des entités cybernétiques. C'est du cyberpunk au meilleur de sa forme, intrigant, parfois dérangeant, mais toujours passionnant !

Néanmoins, Nihei ne s'éloigne pas de ses schémas habituels, on pourrait presque reconnaitre la trame de Blame, tant les points communs sont nombreux. Mais je trouve que l'écriture, comme le graphisme, s'est très épurée, tout en accentuant le fond.
Je reconnais qu'il faut tout de même s'accrocher, car c'est parfois assez technique et que si l'on n'a pas suivi la série depuis le début, on peut éventuellement avoir du mal à recoller les morceaux, mais l'ambiance est tellement immersive, on est complètement pris par cet univers hors du commun, sec et sans concession, qu'on dévore les pages d'une traite !

Un excellent volume, même si l'intrigue trainaille toujours un peu !

Par , le

Les albums de la série APOSIMZ