APOSIMZ #2 La planète des marionnettes

voir la série APOSIMZ
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Cyberpunk

Manga

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782344032916

Résumé de l'album La planète des marionnettes

Essro a acquis un incroyable pouvoir, maintenant qu'il est devenu une marionnette régulière. Avec l'aide de Titania, l'automate rebelle, il voyage à travers ce monde glacial et dévasté avec l'espoir de retrouver ceux qui ont détruit son village et enlevé ses amis. Sur leur route, ils rencontrent la jeune et redoutable Keisha qui est venue porter main forte à Titania…

Par Fredgri, le 17/03/2019

Notre avis sur l'album La planète des marionnettes

Après un incroyable premier volume introductif, nous retrouvons Essro et Titania qui sont bien décidés à affronter l'Empire de Revidor, aidés dans cette tâche par la jeune Keisha, une marionnette régulière extrêmement bien entraînée.
Ce qui permet d'amener un peu plus de vie dans ce voyage, un côté moins monolithique !

Mais je dois bien dire que Tsutomu Nihei mène particulièrement bien sa barque dans ce récit plein de rebondissements, qui pose les bases d'un univers riche et plein de potentiel ! Toutefois, on est aussi dans un récit assez linéaire, et très manichéen, les bons, les gentils et entre les deux les victimes. Une sorte de western ou l'ambiguïté vient de la nature du héros, mi-homme mi-"machine" qui affronte un empire bien évidemment surpuissant et machiavélique.
Ceci dit, on se laisse très vite prendre au jeu de ces ambiances qui rappellent Blame! en plus lumineux et plus humanisé, d'autant qu'ici les enjeux sont tout de suite très clairs !
Puis j'aime l'introduction de ce nouveau compagnon de route, les relations de groupe évoluent, le rapport des uns et des autres aussi. On va bien voir vers ou ça va nous mener !

Graphiquement, Nihei reste dans un dessin réellement très peu contrasté. Toutefois, au contraire du premier volume, ici on ne se perd pas dans les différences de plans et l'arrivée de la chevelure noire de Keisha amène un très agréable équilibre de tonalité !

Une série qui démarre et qu'il est très conseillé de suivre l'évolution. Vivement juillet prochain pour le volume 3 !

Par , le

Les albums de la série APOSIMZ