Apocalyptigirl

Cela fait un peu trop longtemps qu’Aria se trouve sur cette planète. Elle vit au milieu de robots géants, de ruines et est entourée de tribus qui luttent entre elles. Pour lui tenir compagnie, elle a un chat qui se nomme Réglisse. Puis, un jour, tout dérape…

Par berthold, le 14 novembre 2018

Publicité

Notre avis sur Apocalyptigirl

Ce one-shot d’Andraw Maclean se lit avec plaisir et apporte sa dose de sensations fortes et d’aventures.

Nous suivons Aria, une jeune femme, en mission sur ce monde depuis trop longtemps. Elle a pour seul compagnon un chat nommé Réglisse.
En sa compagnie, nous découvrons ce monde, ces ruines, ces lieux perdus, mais aussi ses dangers. Surtout ces diverses tribus qui passent leur temps à se battre.
Un jour, tout dérape pour Aria…

Au moins, il est vrai que le lecteur ne s’ennuie pas avec cette histoire simple et efficace. Maclean nous captive durant ces 96 pages. Les amateurs d’action seront ravis.
Je trouve que ce récit aurait pu avoir sa place, à l’époque, dans Métal Hurlant. Ce style nous rapelle justement cette grande période. De plus, l’histoire de Maclean reste un bon divertissement, sans prétention.

Son style est intéressant, minimaliste, simple, mais efficace. Ce choix graphique est ftrès judicieux. Il y a de très bonnes idées dans la mise en scène, dans les cadrages et dans le rythme du récit.
Un bon récit d’aventure et de science-fiction qui plaira aux amateurs du genre.

 

Par BERTHOLD, le 14 novembre 2018

Publicité