APOCALYPSEMANIA #4 Trance Fusion

voir la série APOCALYPSEMANIA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2205053868

Résumé de l'album Trance Fusion

Depuis 2 ans, Jacob Kandahar, l'homme le plus intelligent du monde essaie de décoder le message posé par l'apparition de quatre rayons lumineux venus de l'espace et dirigés sur la terre. Après avoir réussi à s'évader de sa prison dorée avec ses amis (voir tome 3), il s'est isolé au Népal où il réfléchit et cherche à comprendre la formule mathématique s'il en est une ! A ce moment, Ardell et Hannah viennent le voir et cherchent à la convaincre de rentrer avec lui, pour cela ils lui montrent un cd ayant filmé l'action d'un des rayons.
En même temps, Guru, un illuminé dangereux tente d'accéder au pouvoir suprême en combinant l'action des rayons sur son île ! Il enlève Kandahar en misant sur son intelligence.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Trance Fusion

Le quatrième tome de cette série de science fiction va vite ! L'action est plus rapide et nos cerveaux sont moins sollicités bien que, ceux qui se sont sentis défiés par les inconnues mathématiques peuvent toujours continuer à réfléchir à la masse d'un trou noir ! (moi, j'ai décroché : -)). La série prend une tournure plus "réelle" avec l'évocation et la dénonciation de la folie dangereuse des gourous et des sectes qui sévissent malheureusement sur la planète . Mais, pour les amoureux de la série, pas de panique, cet élément n'a pas occulté le mystère qui règne toujours autour de la présence des rayons.
J'ai trouvé un album plus facile à lire que les 3 premiers mais toujours sans explication cohérente sur le rôle ou l'effet des apparitions lumineuses ! Messieurs les auteurs, il faudrait songer à éclairer nos lanternes, car au bout de 4 albums, le temps commence à être long et j'avoue que j'aimerai savoir si mes théories les plus folles sont les bonnes (voir avis tome 3 notamment) !
Rien à dire sur le dessin qui est exactement identique aux tomes précédents, totalement réaliste et qui mériterait même un peu plus d'audace, également dans le découpage trop sage à mon goût, compte tenu du thème de l'histoire. Le tome suivant est annoncé comme d'habitude.... il s'appellera "Cosmose" et je ne vois rien à part l'osmose d'un cosmos avec ...... ?
Allez bonne lecture, et planchez tous sur le point de rencontre de tous ces éléments ! Rendez-vous au tome 5 avec nos solutions.. : -)

Par , le

Les albums de la série APOCALYPSEMANIA

Nos interviews liées

Bollée et Alcante, deux scénaristes dans l'univers de XIII

Sceneario.com : Bonjour, merci de nous accorder cette interview à l’occasion de la 5è édition du Comic Con où pour la première fois une bande dessinée franco-belge est mise à l'honneur.
Sceneario.com : Comment avez-vous été castés pour la série dérivée XIII Mystery ?

Alcante : Moi ça remonte à fin 2006, j’avais fait la connaissance de Jean Van Hamme suite à la parution de mon premier livre. En fait l’attachée de presse de Dupuis savait que j’étais un grand fan et elle s’était arrangée pour qu’on puisse aller manger ensemble un midi pendant une journée presse. Donc nous avons fait connaissance, le courant est bien passé. Lui à l’époque avait annoncé qu’il allait arrêter Thorgal et j’étais intéressé par reprendre éventuellement cette série et c’était très ambitieux de ma part parce que…
Bollée : (en riant) : Oui, tu t’es dit « oh bah oui, carrément, allons-y ! » [...]

Lire la suite ›