APOCALYPSEMANIA #3 Global Underground

voir la série APOCALYPSEMANIA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2205052683

Résumé de l'album Global Underground

L'homme le plus intelligent du monde, Jacob Kandahar se trouve confronté à un phénomène spatio-temporel qui pourrait bien être dangereux pour la Terre si l'énigme posée par les quatre rayons dirigés sur la planète n'est pas résolue. Lui, Hannah la journaliste et Ardel son ami et homme à tout faire se trouvaient sur la rivière Tepeçay lorsqu'une expérience fut tentée. S'ensuivit une explosion, les trois amis se retrouvent 18 mois plus tard dans une prison dorée d'où ils vont vouloir s'echapper. Mais pour l'heure il faut d'abord sauver l'homme qui communique par télépathie avec Kandahar. L'intelligence de ces deux là réunie pourrait voir naître un début d'explication sur ces rayons lumineux qui sont toujours là par intermittence.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Global Underground

De plus en plus intrigante, cette histoire de science fiction se lit assez rapidement car elle a le pouvoir de captiver le lecteur dont je suis. L-F Bollée semble mettre en place une intrigue basée sur un rapprochement possible de deux univers parallèles ! Les quatre rayons, élément central de l'intrigue sont disposés en croix et le point de rencontre se situe en mer ! alors partons nous vers un mystère abyssal avec à la clé la redécouverte d'une civilisation engloutie dans un autre espace temps ? Quoi qu'il en soit, les auteurs réussissent à donner envie de connaître la suite. Heureusement, le rythme de parution est rapide .... Attention pour les nouveaux lecteurs, il faut impérativement commencer par le tome 1.

Par , le

Les albums de la série APOCALYPSEMANIA

Nos interviews liées

Bollée et Alcante, deux scénaristes dans l'univers de XIII

Sceneario.com : Bonjour, merci de nous accorder cette interview à l’occasion de la 5è édition du Comic Con où pour la première fois une bande dessinée franco-belge est mise à l'honneur.
Sceneario.com : Comment avez-vous été castés pour la série dérivée XIII Mystery ?

Alcante : Moi ça remonte à fin 2006, j’avais fait la connaissance de Jean Van Hamme suite à la parution de mon premier livre. En fait l’attachée de presse de Dupuis savait que j’étais un grand fan et elle s’était arrangée pour qu’on puisse aller manger ensemble un midi pendant une journée presse. Donc nous avons fait connaissance, le courant est bien passé. Lui à l’époque avait annoncé qu’il allait arrêter Thorgal et j’étais intéressé par reprendre éventuellement cette série et c’était très ambitieux de ma part parce que…
Bollée : (en riant) : Oui, tu t’es dit « oh bah oui, carrément, allons-y ! » [...]

Lire la suite ›