APOCALYPSEMANIA #2 Experiment IV

voir la série APOCALYPSEMANIA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2205051296

Résumé de l'album Experiment IV

La planète semble en danger depuis que quatre rayons sont apparus en quatre points précis en 2009. Les plus éminents chercheurs, savants et autre cellules grises se retrouvent tous ensemble pour réfléchir au phénomène. L'un d'entre eux est Kandahar,un génie, et il révèle aux autres qu'il a vu de ses propres yeux des "monstres" courir vers le rayon qu'il regardait en Afrique. Diverses expériences sont alors tentées afin d'ébaucher une explication. Notamment, ils essaient de traverser le rayon. Les désignés volontaires disparaissent, ou se transforment en monstres, ou explosent ... En même temps, Kandahar veut partir à la recherche de Hannah qui se trouvait sur les lieux de l'apparition du rayon d'Afrique afin de savoir ce qu'elle a vu.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Experiment IV

Autant l'histoire est rapide dans le sens où l'action est prédominante, çà va vite, les personnages et les lieux géographiques sont nombreux , autant l'intrigue est lente et nous laisse avec la frustration de devoir attendre la suite pour connaître le fin mot du problème. Bien que ce soit une fiction, je trouve que l'accroche est bonne pour donner envie aux mathématiciens qui liront cette bd, de se prendre au jeu et de résoudre l'équation de l'infini à multiples inconnues que pose L-F Bollée. Le dessin est toujours très réaliste et les personnages masculins sont nettement mieux réussis que les autres. Cet album a eu le privilège d'être préfacé par Monsieur Jean-Claude Mézières, grand dessinateur de la série de science fiction "Valérian". Et puis, pour entrer un peu dans l'imaginaire du scénariste, il est conseillé d'écouter de la musique techno, genre qu'il affectionne particulièrement.

Par , le

Les albums de la série APOCALYPSEMANIA

Nos interviews liées

Bollée et Alcante, deux scénaristes dans l'univers de XIII

Sceneario.com : Bonjour, merci de nous accorder cette interview à l’occasion de la 5è édition du Comic Con où pour la première fois une bande dessinée franco-belge est mise à l'honneur.
Sceneario.com : Comment avez-vous été castés pour la série dérivée XIII Mystery ?

Alcante : Moi ça remonte à fin 2006, j’avais fait la connaissance de Jean Van Hamme suite à la parution de mon premier livre. En fait l’attachée de presse de Dupuis savait que j’étais un grand fan et elle s’était arrangée pour qu’on puisse aller manger ensemble un midi pendant une journée presse. Donc nous avons fait connaissance, le courant est bien passé. Lui à l’époque avait annoncé qu’il allait arrêter Thorgal et j’étais intéressé par reprendre éventuellement cette série et c’était très ambitieux de ma part parce que…
Bollée : (en riant) : Oui, tu t’es dit « oh bah oui, carrément, allons-y ! » [...]

Lire la suite ›