APOCALYPSEMANIA #1 Couleurs Spectrales

voir la série APOCALYPSEMANIA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 2205052594

Résumé de l'album Couleurs Spectrales

2009, la terre est la cible de quatre rayons lumineux venus d'on ne sait où et qui sont dirigés aux quatre coins de la planète à des degrés précis. Ce qu'ils sont, pourquoi sont-ils là ? Personne ne le sait, ni de l'armée , ni des agents secrets, ni des chercheurs. Ce phénomène inconnu, est inexplicable. Seul un cerveau hors norme, d'une intelligence supérieure pourrait peut-être comprendre. Cet homme existe, il s'agit de l'homme le plus intelligent du monde : Jacob Kandahar. Très bel homme mais très mystérieux, Jacob, toujours accompagné de Ardell Clayton se trouve en Afrique, lieu d'ailleurs où est également Hannah Osternik, journaliste qui risque fort de les rencontrer ! La planète est peut être en danger, Kandahar va alors se trouver en face de son défi le plus difficile : résoudre l'énigme que posent ces rayons.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Couleurs Spectrales

Apocalypsemania est une bd de science fiction au rythme soutenu avec un beau héros mais un peu froid, que son intelligence isole du reste du monde. L'histoire est très captivante, les personnages ont tous des destins qui sortent de l'ordinaire et des caractères forts. Le dessin est réaliste et précis et les couleurs sont vives ou tranchées de manière que l'impact visuel s'accorde à la rapidité ou au suspense de l'histoire. Ce premier tome sert principalement à mettre en place les personnages et l'intrigue, il faudra attendre le tome 2 pour aller plus loin dans l'aventure. C'est ce que je ferai et que je vous conseille, si vous arrivez à oublier la couverture qui risque fort de ne pas plaire du tout : -)

Par , le

Les albums de la série APOCALYPSEMANIA

Nos interviews liées

Bollée et Alcante, deux scénaristes dans l'univers de XIII

Sceneario.com : Bonjour, merci de nous accorder cette interview à l’occasion de la 5è édition du Comic Con où pour la première fois une bande dessinée franco-belge est mise à l'honneur.
Sceneario.com : Comment avez-vous été castés pour la série dérivée XIII Mystery ?

Alcante : Moi ça remonte à fin 2006, j’avais fait la connaissance de Jean Van Hamme suite à la parution de mon premier livre. En fait l’attachée de presse de Dupuis savait que j’étais un grand fan et elle s’était arrangée pour qu’on puisse aller manger ensemble un midi pendant une journée presse. Donc nous avons fait connaissance, le courant est bien passé. Lui à l’époque avait annoncé qu’il allait arrêter Thorgal et j’étais intéressé par reprendre éventuellement cette série et c’était très ambitieux de ma part parce que…
Bollée : (en riant) : Oui, tu t’es dit « oh bah oui, carrément, allons-y ! » [...]

Lire la suite ›