APOCALYPSEMANIA - CYCLE 2 #2 Manik Shamanik

voir la série APOCALYPSEMANIA - CYCLE 2
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Fantastique

Science Fiction

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782205062465

Résumé de l'album Manik Shamanik

Jacob Kandahar s'est retrouvé dans un désert alors qu'un instant auparavant, il était à Versailles au XVIIIème siècle.
Il s'évanouit et se réveille dans une tente où une femme lui parle un dialecte différent. Kandahar va peu à peu découvrir qu'une nouvelle épreuve l'attend.
Clayton et Hannah Osternik se sont retrouvés chez eux, dans leur maison. Mais les autorités ont placé l'endroit sous surveillance. Alors qu'ils appréhendent Clayton, ils découvrent qu'Hannah a encore disparu.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Manik Shamanik

3 ans après le premier volume du second cycle, voilà enfon la suite de cette série.

C'est bizarre quand j'ai lu ce second tome, j'ai eu l'impression d'être dans le film de Kubrick : 2001, l'odyssèe de l'espace.
Kandahar vit encore une expérience assez bizarre qui amène de nombreuses questions aux lecteurs. Tout comme ce qui arrive à Cayton et Hannah. Bollée, le scénariste tient bien le suspense encore une fois.
Il fait monter la tension et nous entraine avec son heros, Kandahar, dans un drôle de voyage, dans une drôle d'expérience. J'ai bien aimé la façon dont il sort son héros de son épreuve. Bollée est un très bon scénariste de science-fiction ou de fantastique, je trouve.

Aymond, le dessinateur, nous surprend toujours par son graphisme. La scène du duel est superbe tout comme, la page 28 : il faut d'ailleurs aussi saluer le travail du coloriste.
Ce second tome acceille trois dessinateurs en "guest-star" qui illustre chacun une case : Léo (Trent) , Matthieu Bonhomme (Le marquis d'Anaon) et Juanjo Guarnido (Blacksad). Leurs cases sont magnifiques d'ailleurs.

Un second tome qui valait l'attente et qui promet encore pour la suite.

Par , le

Les albums de la série APOCALYPSEMANIA - CYCLE 2

Nos interviews liées

Bollée et Alcante, deux scénaristes dans l'univers de XIII

Sceneario.com : Bonjour, merci de nous accorder cette interview à l’occasion de la 5è édition du Comic Con où pour la première fois une bande dessinée franco-belge est mise à l'honneur.
Sceneario.com : Comment avez-vous été castés pour la série dérivée XIII Mystery ?

Alcante : Moi ça remonte à fin 2006, j’avais fait la connaissance de Jean Van Hamme suite à la parution de mon premier livre. En fait l’attachée de presse de Dupuis savait que j’étais un grand fan et elle s’était arrangée pour qu’on puisse aller manger ensemble un midi pendant une journée presse. Donc nous avons fait connaissance, le courant est bien passé. Lui à l’époque avait annoncé qu’il allait arrêter Thorgal et j’étais intéressé par reprendre éventuellement cette série et c’était très ambitieux de ma part parce que…
Bollée : (en riant) : Oui, tu t’es dit « oh bah oui, carrément, allons-y ! » [...]

Lire la suite ›