APOCALYPSEMANIA - CYCLE 2 #1 Les lois du hasard

voir la série APOCALYPSEMANIA - CYCLE 2
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 2205057138

Résumé de l'album Les lois du hasard

Léonhard Euler, célèbre mathématicien de Konigsberg du XVIIIème siècle, est écoeuré par les guerres, par l'injustice à cause des puissants qui règnent sur L'Europe, mais surtout il voue une haine au roi de France Louis XIV.
Il rejoint une loge nommé "LIBERTY" qui lutte contre ces despotes. Les membres utilisent la Terreur pour défendre leur idée : attentats, meurtres...
D'apprenti, Léonhard va passer Maître. Mais pour cela , il doit passer une épreuve : tuer l'ambassadeur du roi de France.
Sa mission accompli, il sera capturé par Sorlon, un officier français.
Détenu à l'asile Saint-Luc, en attendant sa condamnation, Léonhard y fait la connaissance d'un homme doté d'un génie comme lui : Jacob Kandahar...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les lois du hasard

Après 5 tomes constituant le cycle des Lumières, un cycle fort réussi, Aymond et Bollée se lancent dans un nouveau cycle : celui des Epreuves.
Déjà, le tome 1 : les lois du Hasard nous plonge vers les années 1740. Ce qui nous intrigue en tant que lecteur vu que nous avons été habitués à un thriller plus actuel. Et sur 34 pages, on suit l'histoire qui est narrée par Léonhard Euler. On ne croise aucun des protagonistes du premier cycle. A part -surprise- Jacob Kandahar dont la présence risque de vous surprendre. 
Surpris, nous le sommes. Jusqu'au dénouement, jusqu'à la dernière case.
Les auteurs ont réussi à nous faire vivre une aventure style cape et d'épées avec poursuites et autres, un peu de science et surtout de la très bonne science -fiction.
Un scénariste, Bollée, en grande forme et un dessinateur, Aymond, dont le talent n'est plus à vanter. Aussi à l'aise sur les scènes d'actions que les scènes de présentation. 
Un nouveau cycle prometteur et une bonne occasion de se lancer dans cette série.

Par , le

Les albums de la série APOCALYPSEMANIA - CYCLE 2

Nos interviews liées

Bollée et Alcante, deux scénaristes dans l'univers de XIII

Sceneario.com : Bonjour, merci de nous accorder cette interview à l’occasion de la 5è édition du Comic Con où pour la première fois une bande dessinée franco-belge est mise à l'honneur.
Sceneario.com : Comment avez-vous été castés pour la série dérivée XIII Mystery ?

Alcante : Moi ça remonte à fin 2006, j’avais fait la connaissance de Jean Van Hamme suite à la parution de mon premier livre. En fait l’attachée de presse de Dupuis savait que j’étais un grand fan et elle s’était arrangée pour qu’on puisse aller manger ensemble un midi pendant une journée presse. Donc nous avons fait connaissance, le courant est bien passé. Lui à l’époque avait annoncé qu’il allait arrêter Thorgal et j’étais intéressé par reprendre éventuellement cette série et c’était très ambitieux de ma part parce que…
Bollée : (en riant) : Oui, tu t’es dit « oh bah oui, carrément, allons-y ! » [...]

Lire la suite ›