APOCALYPSEMANIA - CYCLE 2
Arena

Décembre 2021. 
Le monde se prépare à fêter Noêl et le nouvel An. Mais voilà … 10 ans après, les mystérieux rayons lumineux sont réapparus et cette fois, ils se focalisent sur la ville flottante d’Arena.
Trois personnes que l’on croyait  disparues à jamais font leur réapparition  : Jacob Kandahar, Hannah Osternik et Steve Koper. S’agit-il vraiment d’eux ou bien d’autre chose? Et pourquoi sont ils revenus?

 

Par berthold, le 10 mai 2010

Publicité

Notre avis sur APOCALYPSEMANIA – CYCLE 2 #3 – Arena

8 ans après, la série Apocalypsemania trouve sa conclusion avec le tome 3 de ce second cycle.
Bollée arrive donc au terme de ce récit de science-fiction. Pour cela, il va nous donner un dénouement digne de ce nom.
Vous aimez les bons récits de science-fiction, du genre où il faut chercher la petite bête, où il faut réfléchir ? Vous allez être servis !

Le scénariste va donc vous amener à découvrir le destin de Kandahar. Il va nous donner un récit assez fort, assez prenant où le rythme vous entraînera vers la conclusion sans que vous ne voyez le temps passer. Vous verrez comment il va aussi vous manipuler. Il fait ça d’ailleurs assez facilement.
Je ne vais pas trop dévoiler le final de cette saga, mais, pour ma part, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette fin. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ces 8 tomes, en fait. C’est une des meilleures séries parues ces dernières années, et une de celles qui mérite toute votre attention. Apocalypsemania est une œuvre de grande qualité et c’est aussi une œuvre très originale.

Philippe Aymond a servi avec honneur les textes de Bollée. Son graphisme a été à la hauteur tout du long de ces huit tomes. Il a su nous entraîner dans le passé, le présent et le futur avec une telle aisance grâce à son crayon. Il a su insuffler le mystère dans ses cases aussi.

Bref, je ne peux que vous inviter à vous ruer sur la conclusion de la saga, à découvrir ce que cachent ces lumières.
Apocalypsemania est une saga digne d’être sur une des étagères chez vous.

 

Par BERTHOLD, le 10 mai 2010

Publicité