APOCALYPSEMANIA - CYCLE 2
Manik Shamanik

Jacob Kandahar s’est retrouvé dans un désert alors qu’un instant auparavant, il était à Versailles au XVIIIème siècle.
Il s’évanouit et se réveille dans une tente où une femme lui parle un dialecte différent. Kandahar va peu à peu découvrir qu’une nouvelle épreuve l’attend.
Clayton et Hannah Osternik se sont retrouvés chez eux, dans leur maison. Mais les autorités ont placé l’endroit sous surveillance. Alors qu’ils appréhendent Clayton, ils découvrent qu’Hannah a encore disparu.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur APOCALYPSEMANIA – CYCLE 2 #2 – Manik Shamanik

3 ans après le premier volume du second cycle, voilà enfon la suite de cette série.

C’est bizarre quand j’ai lu ce second tome, j’ai eu l’impression d’être dans le film de Kubrick : 2001, l’odyssèe de l’espace.
Kandahar vit encore une expérience assez bizarre qui amène de nombreuses questions aux lecteurs. Tout comme ce qui arrive à Cayton et Hannah. Bollée, le scénariste tient bien le suspense encore une fois.
Il fait monter la tension et nous entraine avec son heros, Kandahar, dans un drôle de voyage, dans une drôle d’expérience. J’ai bien aimé la façon dont il sort son héros de son épreuve. Bollée est un très bon scénariste de science-fiction ou de fantastique, je trouve.

Aymond, le dessinateur, nous surprend toujours par son graphisme. La scène du duel est superbe tout comme, la page 28 : il faut d’ailleurs aussi saluer le travail du coloriste.
Ce second tome acceille trois dessinateurs en "guest-star" qui illustre chacun une case : Léo (Trent) , Matthieu Bonhomme (Le marquis d’Anaon) et Juanjo Guarnido (Blacksad). Leurs cases sont magnifiques d’ailleurs.

Un second tome qui valait l’attente et qui promet encore pour la suite.

Par BERTHOLD, le 24 avril 2009

Publicité