APOCALYPSE #1 Les plus grands naissent posthumes

voir la série APOCALYPSE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DANIEL MAGHEN

Genre :

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782356740038

Résumé de l'album Les plus grands naissent posthumes

Le monde a beaucoup changé depuis que les sacrifiés sont sur terre. Ces vampires, avec leurs monstres, ont fait de la terre un monde post apocalyptique. Les humains se sont regroupés dans des petites cités militaires pour se défendre. Dans la cité de la grande fosse, Païli est une des seules qui arrive à tuer les monstres. Naté, son fils de neuf ans, doit rejoindre les rangs de la résistance et apprendre à se défendre. Pio, un homme portant un masque de fer cherche Païli car en plus de bien connaître les monstres, il a des choses à lui révéler.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Les plus grands naissent posthumes

Qui dit premier tome, dit mis en place de l'univers et des personnages. J’ai été intrigué dès que j’ai vu la couverture. C’est le genre d'univers sombre et glauque que j'affectionne beaucoup. Tous les personnages cachent de nombreux secrets. Les éléments les concernant sont distillés au compte goutte et il est assez dur de savoir comment cela va évoluer. Pour l'instant, Pio est le personnage qui m'intrigue le plus. Entre son visage recouvert d'un masque en fer, sa connaissance des sacrifiés et de son intérêt pour Païli et son fils, il est difficile de savoir ce qu'il veut et cherche réellement.

Le dessin en couleur directe très travaillé, les détails et la gamme des couleurs utilisées donnent une ambiance très lourde qui convient bien a l'histoire. Cela permet de rentrer très facilement dans ce récit post-apo fantastique. Par contre cela à son revers de la médaille, c'est que le dessin très travaillé en couleur directe fige un peu les scènes d'actions. Le découpage permet d'avoir de grandes cases que je prends un grand plaisir à scruter autant pour le trait que pour les nombreux détails en arrière plan.

Ce genre de d'album doit prendre énormément de temps, il faut espérer que les prochains tomes sortiront rapidement car il y a encore de nombreuses choses à développer dans les prochains tomes.

Par , le

Les albums de la série APOCALYPSE