Apocalypse selon Lola

Lola n’hésite pas à payer en nature contre un bon shoot et surtout quand il s’agit de ce nouveau produit qui booste ses connaissances ! Cependant, un jour, elle se fait enlever par des extra terrestres qui tuent deux dealers dans la foulée. A son retour sur Terre, Lola est aussitôt arrêtée par la police qui ont trouvé sa carte sur les corps des deux hommes. Elle réussit à s’échapper. Mais durant son trip dans l’espace, elle a mis la main sur des données top secrètes qui impliquent une invasion extra terrestre et la destruction de l’humanité… Évidemment, Lola est dorénavant recherchée par tout le monde !

Par fredgri, le 23 novembre 2020

Publicité

Notre avis sur Apocalypse selon Lola

Initialement paru en 2005 sous le titre de "Lola Cordova" chez Casterman, cet album nous entraîne dans une folle course poursuite, sur les traces de la belle et très chaude Lola. Avec son franc parlé, son tempérament assumé et ses allures de rebelle, L’héroïne se retrouve au cœur d’une future guerre interplanétaire et personne ne semble prêter foi à ce qu’elle révèle !

Le récit d’Arthur Qwak va à 200 à l’heure, rythmé par une narration ultra dynamique ou l’artiste ne fait pas dans la dentelle ! C’est très enlevé et très beau. On n’en lâche pas une miette !
Pour l’occasion, il s’était essayé à un traitement entièrement numérique, et autant parfois ça se voit bien, autant c’est globalement bluffant. Son encrage est vif, ses trognes particulièrement savoureuses et il sait éviter la facilité en évitant de répéter ad vitam les mêmes cases ! Au final, on a des planches vraiment renversantes, avec des changements de styles, deçi delà, des ambiances incroyables et un storytelling ultra fluide !

On reconnait bien le style de personnage de Qwak, qui a travaillé avec Riff Rebb’s et Cromwell, très borderline, marginal, mais bourré de charisme !

S’il faut s’accrocher sur la première moitié, histoire de raccrocher les pièces ensemble, cet album reste une lecture vraiment captivante, de la SF barrée comme on aime !

Sorti peut-être un peu discrètement, je ne saurais néanmoins assez vous conseiller de redécouvrir cette Apocalypse selon Lola !

Recommandé !

Par FredGri, le 23 novembre 2020

Publicité