APHORISM
Volume 3

« L’eau » revient encore et encore et fait de plus en plus de dégats, seul quelqu’un qui a le pouvoir du feu peut l’arrêter, comme Shie Sakasaki, mais elle refuse de sortir de s’impliquer dans le combat. La classe 1 tente tout pour la rassurer, mais c’est la classe 4 qui réussit à la bouger en la contraignant à se manifester, réglant ainsi le problème… Toutefois, les élèves s’inquiètent de la présence machiavélique de Tomonaga… Il faut trouver le moyen de le contrecarrer avant qu’il ne fasse trop de mal !

Par fredgri, le 19 novembre 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur APHORISM #3 – Volume 3

Troisième volume de cette intrigante série qui voit son scénario ralentir quelque peu, mettant davantage l’accent sur l’ambiance de l’école et les diverses malversations qui y règnent. Du coup, les manifestations se calment et on s’attache beaucoup plus aux personnages !

Bien que la série semble recéler un gros potentiel je trouve que ça patine pas mal aussi. Les personnages se perdent facilement dans des états d’âmes tortueux et la tension les pousse à se méfier des uns et des autres, à craindre les représailles. Ca n’a finalement plus grand chose à voir avec une école, si ce n’est qu’il s’agit d’étudiants qui doivent composer avec des guerres de pouvoir !
Toutefois, c’est intéressant aussi de pervertir ainsi le propos, en y glissant un éléments perturbateur qui vient tout corrompre ! J’ai juste l’impression que l’idée se systématise et que du coup, on perd en originalité au fur et à mesure !

Donc à voir dans la longueur sur les volumes suivants !

Par FredGri, le 19 novembre 2015

Publicité